X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau système d’appels automatisés à Trois-Pistoles

durée 6 février 2024 | 06h02
  • La Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition d’un système d’appels automatisés, SOMUM. Ce système permet de communiquer avec les citoyens en cas de situations d’urgence ou de travaux importants. Le conseil municipal encourage tous les résidents à s’inscrire sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra, lors d’une situation d’urgence, de joindre par téléphone (fixe ou cellulaire) et par courriels un maximum de personnes en un minimum de temps.

    Ceux qui détiennent un téléphone résidentiel avec une ligne fixe et que ce dernier est inscrit à l’annuaire téléphonique seront automatiquement inscrit au système.

    Les personnes concernées doivent s’inscrire si elles ne sont pas abonnées à la téléphonie résidentielle (fixe), si elles ont un numéro de téléphone confidentiel, ou encore si elles sont nouvellement arrivées dans la région.

    Les renseignements fournis lors de l’inscription demeurent confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du service d'alerte des situations urgentes ou de travaux.

    Il est possible en tout temps de se désabonner des alertes en désactivant son compte à l'aide de la case «actif», il suffit de décocher celle-ci ou d’appeler la Ville au 418 851-1995 poste 0. Par cette acquisition, la Ville de Trois-Pistoles ajoute un outil simple de gestion et de diffusion de communications.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...

    Publié à 6h02

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce que la présidence d’honneur de son Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin sera assurée par Micheline Morneau. «C’est avec une grande joie que j’ai accepté de me joindre à l’équipe de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pour l’édition du Golf en santé Hôtel Levesque 2024 à titre de ...

    24 février 2024 | 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...