X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les circuits André-Côté tirent leur révérence

durée 2 février 2024 | 06h31
  • Le 15 septembre était la dernière journée pour participer aux Circuits André-Côté. Après trois ans de collaboration avec plusieurs partenaires et à l’aube du 15e anniversaire de la Fondation André-Côté, l’équipe a choisi de tirer sa révérence et de mettre en lumière d’autres projets qui poursuivront ces collaborations sous une autre forme.

    À vélo, en auto ou en moto, il était proposé aux gens du Kamouraska et touristes de faire des arrêts préétablis dans les Circuits André-Côté qui comptaient 15 partenaires pour l’édition 2023.

    En résumé, à l’achat d’un produit choisi par le partenaire, un montant était remis à la Fondation André-Côté. C’est une somme de 4 507,40 $ qui a été amassée cette année. Des remerciements sont adressés à tous les partenaires de cette dernière édition.

    La Fondation André-Côté souhaite souligner la contribution de la Fromagerie Le Mouton Blanc, située à La Pocatière, pour les ventes du produit vedette, la Tomme du Kamouraska. Rachel White, copropriétaire, a remis un montant de 1 055 $ à la Fondation André-Côté.

    CIRCUITS ANDRÉ-CÔTÉ

    Mis en place en 2021, les Circuits André-Côté avaient comme but de mettre en lumière des produits locaux parmi les municipalités que la Fondation André-Côté couvre. Les Circuits André-Côté se déroulaient en période estivale soit du 15 juin au 15 septembre. Ce sont 30 partenaires, tant des restaurateurs que des producteurs agroalimentaires et des artisans, qui se sont impliqués au cours des trois dernières années. Près de 14 000 $ ont été remis à la Fondation André-Côté.

    Le conseil d’administration ainsi que le comité organisateur des Circuits André-Côté remercient tous les partenaires ayant supporté la cause de la Fondation André-Côté, qui, rappelons-le, offre des services gratuits pour les personnes vivant avec un cancer, une maladie incurable, en fin de vie et leurs proches.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...

    13 juillet 2024 | 6h03

    Une somme de 12 000 $ pour le projet «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau»

    L’Association du cancer de l’Est du Québec et les partenaires de l’initiative «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau», ont présenté ce projet destiné à venir en aide aux personnes touchées par le cancer et créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie. S’inscrivant dans le cadre de l’une des campagnes de ...