X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les circuits André-Côté tirent leur révérence

durée 2 février 2024 | 06h31
  • Le 15 septembre était la dernière journée pour participer aux Circuits André-Côté. Après trois ans de collaboration avec plusieurs partenaires et à l’aube du 15e anniversaire de la Fondation André-Côté, l’équipe a choisi de tirer sa révérence et de mettre en lumière d’autres projets qui poursuivront ces collaborations sous une autre forme.

    À vélo, en auto ou en moto, il était proposé aux gens du Kamouraska et touristes de faire des arrêts préétablis dans les Circuits André-Côté qui comptaient 15 partenaires pour l’édition 2023.

    En résumé, à l’achat d’un produit choisi par le partenaire, un montant était remis à la Fondation André-Côté. C’est une somme de 4 507,40 $ qui a été amassée cette année. Des remerciements sont adressés à tous les partenaires de cette dernière édition.

    La Fondation André-Côté souhaite souligner la contribution de la Fromagerie Le Mouton Blanc, située à La Pocatière, pour les ventes du produit vedette, la Tomme du Kamouraska. Rachel White, copropriétaire, a remis un montant de 1 055 $ à la Fondation André-Côté.

    CIRCUITS ANDRÉ-CÔTÉ

    Mis en place en 2021, les Circuits André-Côté avaient comme but de mettre en lumière des produits locaux parmi les municipalités que la Fondation André-Côté couvre. Les Circuits André-Côté se déroulaient en période estivale soit du 15 juin au 15 septembre. Ce sont 30 partenaires, tant des restaurateurs que des producteurs agroalimentaires et des artisans, qui se sont impliqués au cours des trois dernières années. Près de 14 000 $ ont été remis à la Fondation André-Côté.

    Le conseil d’administration ainsi que le comité organisateur des Circuits André-Côté remercient tous les partenaires ayant supporté la cause de la Fondation André-Côté, qui, rappelons-le, offre des services gratuits pour les personnes vivant avec un cancer, une maladie incurable, en fin de vie et leurs proches.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un chantier majeur se met en branle à Notre-Dame-du-Portage

    La Municipalité de Notre-Dame-du-Portage a démarré un imposant projet de protection côtière qui devrait s’étendre sur plusieurs années. Le document d’avis de projet déposé en aout 2024 au ministère de l’Environnement compte pas moins de 77 pages. En mars 2023, la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage a obtenu un montant de 9,4 M$ du gouvernement ...

    Publié à 6h30

    Début de la construction de la nouvelle installation du CPE Les Calinours

    La première pelletée de terre protocolaire pour la construction d’une toute nouvelle installation de 50 places du CPE-BC Les Calinours a eu lieu le 22 octobre à Témiscouata-sur-le-Lac. Les travaux officiels ont débuté dès le lendemain, le 23 octobre. Le projet, évalué à 3,6 M$, offrira 10 nouvelles places en pouponnières et 40 places en groupes ...

    Publié à 6h02

    BAPE sur le dragage : la population invitée à visiter le port de Gros-Cacouna 

    En marge de la première partie de l’audience publique du BAPE sur le programme décennal de dragage d’entretien au port de Gros-Cacouna, la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie invite la population à participer à une visite des installations. Cette activité sera organisée le 29 octobre en matinée.  Selon les informations ...