X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les circuits André-Côté tirent leur révérence

durée 2 février 2024 | 06h31
  • Le 15 septembre était la dernière journée pour participer aux Circuits André-Côté. Après trois ans de collaboration avec plusieurs partenaires et à l’aube du 15e anniversaire de la Fondation André-Côté, l’équipe a choisi de tirer sa révérence et de mettre en lumière d’autres projets qui poursuivront ces collaborations sous une autre forme.

    À vélo, en auto ou en moto, il était proposé aux gens du Kamouraska et touristes de faire des arrêts préétablis dans les Circuits André-Côté qui comptaient 15 partenaires pour l’édition 2023.

    En résumé, à l’achat d’un produit choisi par le partenaire, un montant était remis à la Fondation André-Côté. C’est une somme de 4 507,40 $ qui a été amassée cette année. Des remerciements sont adressés à tous les partenaires de cette dernière édition.

    La Fondation André-Côté souhaite souligner la contribution de la Fromagerie Le Mouton Blanc, située à La Pocatière, pour les ventes du produit vedette, la Tomme du Kamouraska. Rachel White, copropriétaire, a remis un montant de 1 055 $ à la Fondation André-Côté.

    CIRCUITS ANDRÉ-CÔTÉ

    Mis en place en 2021, les Circuits André-Côté avaient comme but de mettre en lumière des produits locaux parmi les municipalités que la Fondation André-Côté couvre. Les Circuits André-Côté se déroulaient en période estivale soit du 15 juin au 15 septembre. Ce sont 30 partenaires, tant des restaurateurs que des producteurs agroalimentaires et des artisans, qui se sont impliqués au cours des trois dernières années. Près de 14 000 $ ont été remis à la Fondation André-Côté.

    Le conseil d’administration ainsi que le comité organisateur des Circuits André-Côté remercient tous les partenaires ayant supporté la cause de la Fondation André-Côté, qui, rappelons-le, offre des services gratuits pour les personnes vivant avec un cancer, une maladie incurable, en fin de vie et leurs proches.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...