X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Morneau passe à la quatrième génération

durée 24 janvier 2024 | 13h42
  • Le Groupe Morneau annonce son passage à la quatrième génération à la présidence, marquant un jalon important dans son histoire. La célébration de cette transition s'est tenue le 23 janvier lors d'une cérémonie à Saint-Arsène, lieu symbolique où tout a commencé pour l'entreprise.

    Sous la direction d'André Morneau, président depuis 1988, le groupe a connu une croissance fulgurante et a diversifié ses activités. Ce dernier, tout en cédant la présidence, continuera de jouer un rôle crucial en tant que président du conseil d'administration, garantissant ainsi la pérennité et la continuité des valeurs de l'entreprise.

    Dans un esprit de continuité et d'innovation, Catherine et David Morneau, représentants de la nouvelle génération, assumeront désormais la coprésidence. Cette décision marque un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise, assurant une transition fluide tout en préservant les principes clés qui ont contribué au succès de Morneau.

    Fondé il y a plusieurs décennies, le Groupe Morneau s'est développé pour devenir un leader dans l’industrie du transport et de la logistique. Aujourd'hui, l'entreprise compte 1 500 collaborateurs, répartis dans 23 terminaux situés dans 3 provinces canadiennes : le Québec, l’Ontario et le Labrador. Avec quatre centres administratifs à Saint-Arsène, à Québec, à Montréal et à Toronto, le Groupe Morneau est un exemple de réussite et d'innovation.

    Fort de ses trois unités d'affaires, GEO, BOREA et GLOBAL, le Groupe poursuit son expansion dans le secteur en mettant l'accent sur l'innovation, l'excellence du service et l’engagement profond envers ses collaborateurs et sa clientèle.

    Cette étape significative témoigne de la capacité du Groupe Morneau à s'adapter et à prospérer. Elle illustre également sa détermination à continuer son expansion, tout en restant ancrée dans ses valeurs et ses origines.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...