X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Morneau passe à la quatrième génération

durée 24 janvier 2024 | 13h42
  • Le Groupe Morneau annonce son passage à la quatrième génération à la présidence, marquant un jalon important dans son histoire. La célébration de cette transition s'est tenue le 23 janvier lors d'une cérémonie à Saint-Arsène, lieu symbolique où tout a commencé pour l'entreprise.

    Sous la direction d'André Morneau, président depuis 1988, le groupe a connu une croissance fulgurante et a diversifié ses activités. Ce dernier, tout en cédant la présidence, continuera de jouer un rôle crucial en tant que président du conseil d'administration, garantissant ainsi la pérennité et la continuité des valeurs de l'entreprise.

    Dans un esprit de continuité et d'innovation, Catherine et David Morneau, représentants de la nouvelle génération, assumeront désormais la coprésidence. Cette décision marque un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise, assurant une transition fluide tout en préservant les principes clés qui ont contribué au succès de Morneau.

    Fondé il y a plusieurs décennies, le Groupe Morneau s'est développé pour devenir un leader dans l’industrie du transport et de la logistique. Aujourd'hui, l'entreprise compte 1 500 collaborateurs, répartis dans 23 terminaux situés dans 3 provinces canadiennes : le Québec, l’Ontario et le Labrador. Avec quatre centres administratifs à Saint-Arsène, à Québec, à Montréal et à Toronto, le Groupe Morneau est un exemple de réussite et d'innovation.

    Fort de ses trois unités d'affaires, GEO, BOREA et GLOBAL, le Groupe poursuit son expansion dans le secteur en mettant l'accent sur l'innovation, l'excellence du service et l’engagement profond envers ses collaborateurs et sa clientèle.

    Cette étape significative témoigne de la capacité du Groupe Morneau à s'adapter et à prospérer. Elle illustre également sa détermination à continuer son expansion, tout en restant ancrée dans ses valeurs et ses origines.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...