X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 315 000 $ amassé au 27e téléradiothon de La Ressource

durée 28 janvier 2024 | 06h30
  • La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a amassé 315 189 $ lors de son 27e téléradiothon. L’objectif de cette année était 300 000 $.

    Voici les résultats par secteurs : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a récolté 55 639 $, le Bas-Saint-Laurent a reçu 119 900 $ et le bureau régional situé à Rimouski a collecté 139 650 $.

    Ce 27e Téléradiothon, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation télévisuelle de l’Agence Ambassade, a été un très beau succès, selon La Ressource. L’an dernier c’est un montant de 326 876 $ qui avait été recueilli.

    Le spectacle de deux heures, diffusé sur les télés communautaires et sur le web, était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque et regroupait les prestations de Guylaine Tanguay, Renée Wilkin, Marc Déry, Pépé et sa guitare et Benny Jones ainsi que le BIZZ BIZZ Band sous la direction musicale de Marie-Anne Arsenault. 

    Soulignons aussi la participation de Johanne Francoeur de l’Harmonie, une troupe formée par l’Association des personnes handicapées de l’Estran. La participation du Chœur Gospel de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent et d’un ensemble de cuivres est venue donner du «punch» à cette soirée.   

    La Ressource remercie chaleureusement ses partenaires, les donateurs, les artistes et artisans, les médias et, bien sûr, les bénévoles de tous les secteurs de son territoire.

    L’équipe est fière du travail accompli et des résultats obtenus dans le contexte socio-économique difficile actuel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Fermeture des services d’obstétrique cet été : la MRC du Témiscouata en colère 

    La MRC de Témiscouata juge que la fermeture des services d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-Dame-du-Lac, pour la saison estivale, «est contre-productive et inacceptable» pour le milieu témiscouatain. Elle demande maintenant au CISSS du Bas-Saint-Laurent de revoir sa décision et de mettre en place un «comité d’action terrain» dont le mandat sera ...

    Publié à 11h10

    Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

    Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts modifiera l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter du 24 juin, à 12 h. La décision de modifier le territoire touché par cette interdiction a été prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison des conditions ...

    Publié à 6h51

    Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.   Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des ...