X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 315 000 $ amassé au 27e téléradiothon de La Ressource

durée 28 janvier 2024 | 06h30
  • La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a amassé 315 189 $ lors de son 27e téléradiothon. L’objectif de cette année était 300 000 $.

    Voici les résultats par secteurs : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a récolté 55 639 $, le Bas-Saint-Laurent a reçu 119 900 $ et le bureau régional situé à Rimouski a collecté 139 650 $.

    Ce 27e Téléradiothon, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation télévisuelle de l’Agence Ambassade, a été un très beau succès, selon La Ressource. L’an dernier c’est un montant de 326 876 $ qui avait été recueilli.

    Le spectacle de deux heures, diffusé sur les télés communautaires et sur le web, était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque et regroupait les prestations de Guylaine Tanguay, Renée Wilkin, Marc Déry, Pépé et sa guitare et Benny Jones ainsi que le BIZZ BIZZ Band sous la direction musicale de Marie-Anne Arsenault. 

    Soulignons aussi la participation de Johanne Francoeur de l’Harmonie, une troupe formée par l’Association des personnes handicapées de l’Estran. La participation du Chœur Gospel de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent et d’un ensemble de cuivres est venue donner du «punch» à cette soirée.   

    La Ressource remercie chaleureusement ses partenaires, les donateurs, les artistes et artisans, les médias et, bien sûr, les bénévoles de tous les secteurs de son territoire.

    L’équipe est fière du travail accompli et des résultats obtenus dans le contexte socio-économique difficile actuel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...