X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marchons ensemble pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques

durée 18 janvier 2024 | 06h31
  • À l’occasion de la Marche SP 2024, des personnes se réuniront dans tout le Québec afin de célébrer le pouvoir de la collectivité et de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques (SP), le dimanche 26 mai prochain.

    La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la SP ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact pour ces personnes et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.

    Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, Sclérose en plaques Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.

    Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent concrètement pour soutenir les personnes ayant la SP et contribuer à la concrétisation de la vision de SP Canada : un monde sans SP.

    La Marche SP se tiendra au parc Beauséjour, à Rimouski, et à l’héligare de Cacouna. Le départ de la marche se fera à 10 h.

    Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes, rendez-vous à marchesp.ca.

    Cette année, SP Canada a la chance d’avoir deux co-présidents d’honneur bien engagés dans la communauté et qui feront rayonner l’événement : Jean-Maxime Mercier, propriétaire de Via Capitale Horizon et Pierre Chassé de Puribec.

    «Lorsque nous avons été approchés par Mathieu de SP Canada – Bas-Saint-Laurent afin d'être coprésidents d'honneur de la ''Marche SP'', nous avons spontanément répondu oui. Puisque notre événement annuel ''L'Épreuve Chassé/Mercier'' se veut multicause et que nous savions que les ravages liés à la sclérose en plaques allaient en croissant d'une année à l'autre au Bas-Saint-Laurent et au Québec, il devenait naturel de soutenir cette ''Marche''. Celle-ci a lieu à la fin mai de chaque année et est devenue une tradition bas-laurentienne dont nous voulions être présents afin de faire notre part», mentionne les présidents d’honneur de la Marche SP Bas-Saint-Laurent 2024, Jean-Maxime Mercier et Pierre Chassé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...