X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux souhaités sur différents sites sportifs de Rivière-du-Loup 

durée 6 janvier 2024 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Terrains de tennis, de baseball, de soccer et piste d’athlétisme…Plusieurs plateaux sportifs extérieurs de Rivière-du-Loup pourraient être améliorés au cours des prochains mois, si une demande d’aide financière du Centre de service scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup est accueillie positivement par Québec. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup a soumis plusieurs projets au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour la prochaine année, au début décembre. Ensemble, ils représentent un investissement total estimé à environ 2 M $.

    Les travaux projetés concernent notamment l’achat de buts de soccer en aluminium au terrain de soccer Banque nationale et le changement des projecteurs DEL au terrain de baseball sénior, à celui du baseball mineur, ainsi qu’aux terrains de tennis.

    Le CSS aimerait aussi le resurfaçage des surfaces de jeu au tennis, ainsi que la réalisation de quelques travaux dans les gradins, sur les clôtures, au marbre et aux bancs des joueurs du terrain de baseball sénior.

    Au niveau de la piste et pelouse, il est également question de travaux dans les gradins et sur les clôtures. La ligne de piste d’athlétisme serait aussi repeinte. Au terrain de baseball mineur, il y aurait quelques changements à l’arrêt-balle.

    Si l’ensemble des projets sont retenus pour le programme ciblé, l’aide financière pourrait couvrir jusqu’au 2/3 du projet. Le reste serait financé par la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le lundi 27 novembre, les élus louperivois ont adopté une résolution en appui au projet. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup espère avoir des nouvelles de ses demandes d’ici la fin de l’année scolaire. Si le tout était positif, certains travaux pourraient être faits dès cet été et d’autres plus tard dans l’année scolaire 2024-2025.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...