X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux souhaités sur différents sites sportifs de Rivière-du-Loup 

durée 6 janvier 2024 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Terrains de tennis, de baseball, de soccer et piste d’athlétisme…Plusieurs plateaux sportifs extérieurs de Rivière-du-Loup pourraient être améliorés au cours des prochains mois, si une demande d’aide financière du Centre de service scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup est accueillie positivement par Québec. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup a soumis plusieurs projets au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour la prochaine année, au début décembre. Ensemble, ils représentent un investissement total estimé à environ 2 M $.

    Les travaux projetés concernent notamment l’achat de buts de soccer en aluminium au terrain de soccer Banque nationale et le changement des projecteurs DEL au terrain de baseball sénior, à celui du baseball mineur, ainsi qu’aux terrains de tennis.

    Le CSS aimerait aussi le resurfaçage des surfaces de jeu au tennis, ainsi que la réalisation de quelques travaux dans les gradins, sur les clôtures, au marbre et aux bancs des joueurs du terrain de baseball sénior.

    Au niveau de la piste et pelouse, il est également question de travaux dans les gradins et sur les clôtures. La ligne de piste d’athlétisme serait aussi repeinte. Au terrain de baseball mineur, il y aurait quelques changements à l’arrêt-balle.

    Si l’ensemble des projets sont retenus pour le programme ciblé, l’aide financière pourrait couvrir jusqu’au 2/3 du projet. Le reste serait financé par la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le lundi 27 novembre, les élus louperivois ont adopté une résolution en appui au projet. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup espère avoir des nouvelles de ses demandes d’ici la fin de l’année scolaire. Si le tout était positif, certains travaux pourraient être faits dès cet été et d’autres plus tard dans l’année scolaire 2024-2025.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une demande de recours collectif déposée contre le Diocèse de Rimouski pour des abus sexuels

    Une demande conjointe entre les cabinets d’avocats Bellemare et Lambert a été déposée le 14 juin à la Cour Supérieure afin d’exercer une action collective pour des agressions sexuelles présumées visant le Diocèse de Rimouski. Déjà quelques dizaines de victimes ont été regroupées parmi les régions pastorales touchées, soient celles de la Matapédia, ...

    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...