X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux souhaités sur différents sites sportifs de Rivière-du-Loup 

durée 6 janvier 2024 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Terrains de tennis, de baseball, de soccer et piste d’athlétisme…Plusieurs plateaux sportifs extérieurs de Rivière-du-Loup pourraient être améliorés au cours des prochains mois, si une demande d’aide financière du Centre de service scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup est accueillie positivement par Québec. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup a soumis plusieurs projets au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour la prochaine année, au début décembre. Ensemble, ils représentent un investissement total estimé à environ 2 M $.

    Les travaux projetés concernent notamment l’achat de buts de soccer en aluminium au terrain de soccer Banque nationale et le changement des projecteurs DEL au terrain de baseball sénior, à celui du baseball mineur, ainsi qu’aux terrains de tennis.

    Le CSS aimerait aussi le resurfaçage des surfaces de jeu au tennis, ainsi que la réalisation de quelques travaux dans les gradins, sur les clôtures, au marbre et aux bancs des joueurs du terrain de baseball sénior.

    Au niveau de la piste et pelouse, il est également question de travaux dans les gradins et sur les clôtures. La ligne de piste d’athlétisme serait aussi repeinte. Au terrain de baseball mineur, il y aurait quelques changements à l’arrêt-balle.

    Si l’ensemble des projets sont retenus pour le programme ciblé, l’aide financière pourrait couvrir jusqu’au 2/3 du projet. Le reste serait financé par la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Lors de la dernière séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le lundi 27 novembre, les élus louperivois ont adopté une résolution en appui au projet. 

    Le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup espère avoir des nouvelles de ses demandes d’ici la fin de l’année scolaire. Si le tout était positif, certains travaux pourraient être faits dès cet été et d’autres plus tard dans l’année scolaire 2024-2025.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...