X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois à MasterChef Québec

durée 19 décembre 2023 | 14h19
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Deux Louperivois, Julie Couvrette et Simon Caron, tenteront de se tailler une place à MasterChef Québec lors des auditions qui détermineront les 16 personnes se méritant un tablier pour participer à l’aventure. 

    Dès les premiers épisodes de l’émission quotidienne diffusée sur les ondes de TVA à partir du 8 janvier, les téléspectateurs pourront découvrir si les candidats auront la chance de poursuivre leur expérience et, du même coup, représenter la région au grand écran.

    En duo, trio ou en quatuor, 35 cuisiniers amateurs se mettront aux fourneaux. À l'étape des auditions, 19 candidats seront retranchés avant de connaitre la première cohorte officielle de MasterChef Québec.

    Par la suite, les cuisiniers retenus enchaineront les défis tels que la boite mystère où seuls les ingrédients qui s'y trouvent peuvent être utilisés. Lors de cette épreuve, le garde-manger est interdit. Des tests créatifs, de reconnaissance et d'élimination feront aussi partie de l'aventure.

    Les passionnés de cuisine côtoieront les juges Stefano Faita et Martin Picard tout au long de leurs parcours, en plus de faire gouter leurs plats à différents juges invités tels que Josée di Stasio, Ricardo, Louis François Marcotte, Martin Juneau, Marc Hervieux, Arnaud Marchand, Soeur Angèle, Lindsay Brun et Sébastien Benoit.

    Plus de 4 000 candidatures ont été reçues pour participer à la populaire compétition culinaire. Les 16 cuisiniers amateurs retenus s’affronteront jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Ce dernier sera couronné premier MasterChef du Québec et mettra la main sur une bourse de 50 000 $. 

    Plus de détails suivront…
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...

    Publié à 6h02

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce que la présidence d’honneur de son Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin sera assurée par Micheline Morneau. «C’est avec une grande joie que j’ai accepté de me joindre à l’équipe de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pour l’édition du Golf en santé Hôtel Levesque 2024 à titre de ...

    24 février 2024 | 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...