X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cadeau sans précédent

L’école de la Joie à Saint-Simon-de-Rimouski reçoit 10 000 $

durée 19 décembre 2023 | 06h45
  • L’école primaire de la Joie, située à Saint-Simon-de-Rimouski, a reçu une superbe surprise le mois de novembre dernier. Le Comité des retrouvailles de Saint-Simon lui a offert un chèque au montant de 10 000 $. 

    Ce dernier a été remis à la présidente du conseil d’établissement, Catherine Bérubé, et Nadia Plourde, la directrice adjointe de l’école de la Joie, lors d’une réunion du conseil municipal. La somme avait été récoltée par le groupe dans le cadre de leur Journée des retrouvailles. 

    «Il était important pour nous de démontrer tout l’amour que nous avons pour notre école ainsi que le rôle qu’elle joue pour les Simonois d’aujourd’hui et de demain», a précisé la présidente du comité des retrouvailles des anciens, Huguette Rioux.

    Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, il s’agit d’un geste d’une générosité exceptionnelle. De plus, parce que l’école de la Joie et l’école de l’Oiseau Chanteur sont des écoles cycles, les enfants de Saint-Simon-de-Rimouski et de Saint- Mathieu-de-Rioux seront en mesure de bénéficier de la générosité du comité. 

    «Au CSSFL, nous sommes fiers d’être plus près de nos communautés. Ce don représente plus qu’une somme d’argent pour notre école et son équipe dévouée. Il représente aussi la force des liens qui unissent notre établissement scolaire aux gens de Saint-Simon-de-Rimouski», a affirmé la directrice générale du CSSFL, Nancy Couture. 

    La direction de l’école de la Joie mettra en place un comité de réflexion afin de déterminer comment sera utilisée la somme.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    24 février 2024 | 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    24 février 2024 | 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...