X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cadeau sans précédent

L’école de la Joie à Saint-Simon-de-Rimouski reçoit 10 000 $

durée 19 décembre 2023 | 06h45
  • L’école primaire de la Joie, située à Saint-Simon-de-Rimouski, a reçu une superbe surprise le mois de novembre dernier. Le Comité des retrouvailles de Saint-Simon lui a offert un chèque au montant de 10 000 $. 

    Ce dernier a été remis à la présidente du conseil d’établissement, Catherine Bérubé, et Nadia Plourde, la directrice adjointe de l’école de la Joie, lors d’une réunion du conseil municipal. La somme avait été récoltée par le groupe dans le cadre de leur Journée des retrouvailles. 

    «Il était important pour nous de démontrer tout l’amour que nous avons pour notre école ainsi que le rôle qu’elle joue pour les Simonois d’aujourd’hui et de demain», a précisé la présidente du comité des retrouvailles des anciens, Huguette Rioux.

    Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, il s’agit d’un geste d’une générosité exceptionnelle. De plus, parce que l’école de la Joie et l’école de l’Oiseau Chanteur sont des écoles cycles, les enfants de Saint-Simon-de-Rimouski et de Saint- Mathieu-de-Rioux seront en mesure de bénéficier de la générosité du comité. 

    «Au CSSFL, nous sommes fiers d’être plus près de nos communautés. Ce don représente plus qu’une somme d’argent pour notre école et son équipe dévouée. Il représente aussi la force des liens qui unissent notre établissement scolaire aux gens de Saint-Simon-de-Rimouski», a affirmé la directrice générale du CSSFL, Nancy Couture. 

    La direction de l’école de la Joie mettra en place un comité de réflexion afin de déterminer comment sera utilisée la somme.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2024 | 15h50

    Manifestation de la CSN sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    De passage à Rivière-du-Loup le 4 décembre dans le cadre du conseil confédéral de la CSN, la présidente du syndicat Caroline Senneville a dénoncé les importantes coupes qui devront être réalisées dans le réseau de santé bas-laurentien afin de combler un manque à gagner de 38 M$ en quatre mois. L’objectif de Santé Québec est d’éliminer 1,5 G$ de ...

    4 décembre 2024 | 15h32

    Les élus de Biencourt inquiets par les compressions budgétaires en santé

    Les élus de Biencourt craignent que les compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent affectent les services à la population. Ils demandent au gouvernement que celles-ci soient révisées.  Dans une résolution, adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du 2 décembre, les ...

    4 décembre 2024 | 13h02

    Record pour la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    La 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre à Rimouski, a dépassé toutes les attentes en attirant plus de 8 300 visiteurs, un record d’achalandage pour cet événement phare du calendrier bioalimentaire régional. Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, ce rendez-vous ...