X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 7 700 visiteurs pour la 18e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

durée 17 décembre 2023 | 06h28
  • Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui se déroulait à Rimouski a connu un franc succès du 30 novembre au 3 décembre, plus de 7 700 personnes y ont participé, soit 1 000 personnes de plus qu’à la précédente édition.

    Cette 18e année de ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région avec un chiffre d’affaires de 610 000 $, soit plus de 100 000 $ de plus qu’en 2022.

    Un nombre record d’exposants ont présenté des produits en 2023. Pour l’occasion, 57 entreprises bioalimentaires de la région étaient sur place. La journée du samedi 2 décembre a connu un fort achalandage où près de 2 500 personnes sont allées à la rencontre des artisans.
     
    Les visiteurs ont eu la chance de faire le plein de produits uniques pour le temps des fêtes. Il y en avait pour tous les goûts : des fromages fins aux charcuteries, en passant par les sauces et les assaisonnements, les boissons alcoolisées et plusieurs douceurs pour le temps des Fêtes.
     
    «Grâce à votre investissement, les entreprises pourront respirer pour le reste de l’hiver. Avec la conjoncture actuelle, c’était pour certains l’occasion de rembourser leur marge de crédit. Un grand merci aux visiteurs d’être toujours présents et d’investir chez nous!», s’est exclamée Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la contribution des nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Marché, dont notamment les étudiants en technologie de l’architecture du Cégep de Rimouski ainsi que les étudiants du département de production animale du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis. 
     
    Elle tient aussi à remercier les nombreux partenaires du Marché des Saveurs et des entreprises bioalimentaires.

    Et pour ceux et celles qui n’ont pu y assister, l’Association donne le rendez-vous pour la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent : il se déroulera du 28 novembre au 1er décembre 2024.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    24 février 2024 | 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    24 février 2024 | 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...