X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme hivernal du Groupe plein air RDL

durée 3 janvier 2024 | 15h24
  • Le Groupe plein air RDL a dévoilé sa programmation hivernale. Les prochaines activités prévues sont des randonnées en raquettes ou en bottes et crampons selon l’état des sentiers. Il faudra porter attention au changement de journée ou annulation selon la température et vérifier les informations sur la page Facebook du groupe.

    Le covoiturage est toujours offert aux participants avec le partage des frais de déplacement. La rencontre pour le départ de RDL est au stationnement du centre commercial près du Tim Horton et une autre sur place où se déroule l’activité. Chaque participant est responsable de sa sécurité.

    Le 10 janvier est organisée une randonnée en raquettes sur le sentier Le Panoramique (situé près du chalet du SEBKA) et sur le sentier de l'Aboiteau à Saint-André-de-Kamouraska, Le trajet est de 10 km aller-retour, de niveau facile à intermédiaire. Le départ de Rivière-du-Loup s’effectuera à 9 h 30. Le début de la randonnée au chalet du SEBKA sera à 10 h 30. L’accès est à contribution volontaire.

    Une randonnée en raquettes de 8 km aller-retour est prévue le 25 janvier au Club de ski de fond La Foulée à Saint Modeste. Le niveau est considéré facile à intermédiaire. Le départ de Rivière-du-Loup aura lieu à 10 h et à 10 h 30 sur place. L’accès au sentier était au cout de 5 $ et sera à vérifier pour 2024.

    Une activité organisée par la FADOQ avec la collaboration du Groupe plein air a organisé une journée multisports hivernale au Centre plein air familial de Cabano. L’inscription est obligatoire auprès de la FADOQ avant le 8 février, membres ou non-membres, au 418 893-2111, poste 3 ou par courriel à : [email protected] . Coût de participation : 12$. Information sur le site : www.fadoq.ca/bas-st-laurent/activites/

    Le 7 mars aura lieu une randonnée en raquettes au Parc du Mont Saint-Mathieu à Mathieu-de-Rioux. Le niveau est intermédiaire. Le départ de Rivière-du-Loup est prévu à 9 h et à 10 h au parc. Le cout d’accès, à vérifier, sera celui de la remontée en raquettes, à voir.
     
    Une traversée de 4 km aller-retour est prévue sur le pont de glace du Lac Témiscouata à Notre-Dame- du-Lac. Le départ de Rivière-du-Loup s’effectuera à 8 h 30 et celle du pont de glace à 9 h 30. Aussi, une randonnée en raquettes de 4,5 km (boucle) sur le sentier Le Bootlegger (près du lac Long) sur le Chemin Brissette à Rivière-Bleue a été prévue. Le niveau est facile. Le départ sur place aura lieu à 13 h 30. Le coût d’accès es gratuit.


    Les activités en raquettes sont planifiées avec Les Retraités sportifs du BSL (Cabano). Par contre, ils peuvent organiser d’autres sorties en raquettes ou en ski de fond. Le tout peut etre vérifier sur leur page facebook : Les retraités sportifs du Bas St-Laurent. 

    Pour plus d'informations, il faut rejoindre Denise au 418551-8550, Noëlla au 418- 862-9195, Marlen au 418637-8699 ou Josette (Cabano) au 418 854-0284.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    24 février 2024 | 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    24 février 2024 | 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...