X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du réconfort pour les membres du domaine de l’éducation du Front commun

durée 14 décembre 2023 | 11h43
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les enseignants et le personnel de soutien membres du Front commun ont pu se réchauffer quelque peu durant leur dernière journée de grève, ce 14 décembre. Le propriétaire de la Pizzéria des Battures de Notre-Dame-du-Portage, Frank April, s’est promené dans les rues de Rivière-du-Loup afin de distribuer des pizzas à des centaines de travailleurs publics.

    «Personnellement, les [professeurs] m’ont mis sur la bonne route», souligne-t-il. L’entrepreneur a eu de bonnes expériences avec des enseignants dans sa jeunesse et a à cœur la réussite des étudiants. «Mes enfants vont passer beaucoup de temps avec leurs professeurs. Je pense vraiment que c’est un métier qui n’est pas à négliger», soutient-il. 

    Ainsi, il a distribué 250 pizzas avec sa petite camionnette japonaise équipée d’un four à travers la ville, en partenariat avec la station CIBM-FM, en se rendant au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, au parc Blais où étaient rassemblés plusieurs grévistes ainsi qu’au Cégep de Rivière-du-Loup.

    L’éducation fait partie du quotidien de M. April. Sa mère et sa conjointe sont enseignantes. Il partage aussi la cour de son commerce avec une école. Il souhaitait donc s’impliquer pour redonner à des personnes travaillantes et pour soutenir la cause.

    C’est la troisième fois que l’homme d’affaires prépare des pizzas pour de bonnes causes. Cette année, «c’est un premier essai pour moi au niveau des pizzas déjà faites, que je vais réchauffer», a-t-il partagé.

    Son équipe et lui ont passé 5 heures à concocter les pizzas et les cuire le 13 décembre, le tout, bénévolement. 

    Cette action permet aussi de faire de la visibilité à son entreprise. «On a eu une grosse saison, il y a beaucoup de monde qui ont profité de notre pizza, mais plusieurs n’ont pas eu le temps ou l’argent de venir l’essayer», indique Frank April. Selon lui, c’est donc une occasion parfaite d’à la fois leur faire découvrir ses produits et d’écouler ses stocks en vue de la fin de sa saison qui se conclura le 17 décembre.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • TL
      Thérèse Legault
      temps Il y a 7 mois
      Excellente idée. On va se rappeler de votre bon geste l'été prochain
    • RC
      Raymond Cadrin
      temps Il y a 7 mois
      Bravo de l'initiative François April, avec la contribution de ton équipe de travail!
      Un geste qui exprime une belle reconnaisance du travail important et essentiel des enseignantes et enseignants. C'est sûrement bon pour leur moral de ce temps-ci....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...