X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir pour les Zèbres remet 1250 $ à l’Auberge la Clé des champs

durée 16 décembre 2023 | 06h30
  • À la fin novembre, l’ambassadeur au Bas-Saint-Laurent de Courir pour les Zèbres, Richard Roy, a remis une somme de 1250 $ à l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien.

    Le 13 mai dernier s’est tenue, au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup, un rassemblement de coureurs et de marcheurs dans le cadre de la 8e édition de Courir pour les Zèbres.

    Pour l’occasion, plus de 200 athlètes de tous les âges ont parcouru 7000 m pour les 7000 maladies orphelines recensées mondialement. Au Québec, c’est 887 participants qui auront permis d’amasser plus de 12 000 $. Cette somme a été distribuée à 8 maisons de répit au Québec, dont à l’Auberge la Clé des champs.

    Cet organisme de Saint-Cyprien utilisera cette somme pour continuer à offrir un service de répit aux familles vivant avec des enfants soit atteints de maladies orphelines, soit présentant des handicaps physiques ou cognitifs. Ce répit est offert aux familles à différentes périodes de l’année.

    Courir pour les Zèbres sera de retour les 1er et 2 juin pour une 9e édition avec comme objectif de faire connaître les maladies orphelines, de soutenir les maisons de répit, d’aider les familles vivant avec ces maladies rares à avoir un réseau de soutien et de soutenir une chaire de recherche sur les maladies rares.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...