X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir pour les Zèbres remet 1250 $ à l’Auberge la Clé des champs

durée 16 décembre 2023 | 06h30
  • À la fin novembre, l’ambassadeur au Bas-Saint-Laurent de Courir pour les Zèbres, Richard Roy, a remis une somme de 1250 $ à l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien.

    Le 13 mai dernier s’est tenue, au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup, un rassemblement de coureurs et de marcheurs dans le cadre de la 8e édition de Courir pour les Zèbres.

    Pour l’occasion, plus de 200 athlètes de tous les âges ont parcouru 7000 m pour les 7000 maladies orphelines recensées mondialement. Au Québec, c’est 887 participants qui auront permis d’amasser plus de 12 000 $. Cette somme a été distribuée à 8 maisons de répit au Québec, dont à l’Auberge la Clé des champs.

    Cet organisme de Saint-Cyprien utilisera cette somme pour continuer à offrir un service de répit aux familles vivant avec des enfants soit atteints de maladies orphelines, soit présentant des handicaps physiques ou cognitifs. Ce répit est offert aux familles à différentes périodes de l’année.

    Courir pour les Zèbres sera de retour les 1er et 2 juin pour une 9e édition avec comme objectif de faire connaître les maladies orphelines, de soutenir les maisons de répit, d’aider les familles vivant avec ces maladies rares à avoir un réseau de soutien et de soutenir une chaire de recherche sur les maladies rares.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Fermeture des services d’obstétrique cet été : la MRC du Témiscouata en colère 

    La MRC de Témiscouata juge que la fermeture des services d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-Dame-du-Lac, pour la saison estivale, «est contre-productive et inacceptable» pour le milieu témiscouatain. Elle demande maintenant au CISSS du Bas-Saint-Laurent de revoir sa décision et de mettre en place un «comité d’action terrain» dont le mandat sera ...

    Publié à 11h10

    Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

    Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts modifiera l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter du 24 juin, à 12 h. La décision de modifier le territoire touché par cette interdiction a été prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison des conditions ...

    Publié à 6h51

    Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.   Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des ...