X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier de plainte : Saint-Antonin fait une mise au point 

durée 12 décembre 2023 | 10h40
  • La Ville de Saint-Antonin tient à informer ses citoyens et citoyennes de la situation qui prévaut au sein de ses travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 

    Au mois d’août 2023, des informations concernant une plainte émise auprès de la CNESST ont été avancées et répandues dans la ville et la région. Cette dénonciation de la CSN, faite sur la base individuelle et personnelle d’un employé, a soulevé plusieurs questionnements. 

    Dans les faits, des rencontres se sont déroulées conjointement avec les parties syndicale et patronale entre les mois d'août et d'octobre 2023. Non recevable en tant que plainte, la CNESST a recueilli les faits dénoncés, étudié la situation et procédé à des recommandations à l’intérieur de son mandat qui se voulait préventif et non punitif. 

    Dans le rapport d’intervention émis le 17 octobre 2023, des avis de corrections ont été émis. Les correctifs demandés concernent la formation aux membres du personnel sur les risques psychosociaux; l’adoption d'une politique en matière de prévention des risques psychosociaux; la formation des employés à la suite de l’adoption de la politique en matière de prévention des risques psychosociaux et l’élaboration d'un document définissant les rôles et responsabilités des travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 

    À la suite de cette démarche, la Ville termine donc son processus de conformité recommandé par la CNESST et confirme la présence d’un climat de travail adéquat pour ses travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 février 2024 | 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    24 février 2024 | 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    24 février 2024 | 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...