X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier de plainte : Saint-Antonin fait une mise au point 

durée 12 décembre 2023 | 10h40
  • La Ville de Saint-Antonin tient à informer ses citoyens et citoyennes de la situation qui prévaut au sein de ses travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 

    Au mois d’août 2023, des informations concernant une plainte émise auprès de la CNESST ont été avancées et répandues dans la ville et la région. Cette dénonciation de la CSN, faite sur la base individuelle et personnelle d’un employé, a soulevé plusieurs questionnements. 

    Dans les faits, des rencontres se sont déroulées conjointement avec les parties syndicale et patronale entre les mois d'août et d'octobre 2023. Non recevable en tant que plainte, la CNESST a recueilli les faits dénoncés, étudié la situation et procédé à des recommandations à l’intérieur de son mandat qui se voulait préventif et non punitif. 

    Dans le rapport d’intervention émis le 17 octobre 2023, des avis de corrections ont été émis. Les correctifs demandés concernent la formation aux membres du personnel sur les risques psychosociaux; l’adoption d'une politique en matière de prévention des risques psychosociaux; la formation des employés à la suite de l’adoption de la politique en matière de prévention des risques psychosociaux et l’élaboration d'un document définissant les rôles et responsabilités des travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 

    À la suite de cette démarche, la Ville termine donc son processus de conformité recommandé par la CNESST et confirme la présence d’un climat de travail adéquat pour ses travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...