X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier de plainte : Saint-Antonin fait une mise au point 

durée 12 décembre 2023 | 10h40
  • La Ville de Saint-Antonin tient à informer ses citoyens et citoyennes de la situation qui prévaut au sein de ses travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 

    Au mois d’août 2023, des informations concernant une plainte émise auprès de la CNESST ont été avancées et répandues dans la ville et la région. Cette dénonciation de la CSN, faite sur la base individuelle et personnelle d’un employé, a soulevé plusieurs questionnements. 

    Dans les faits, des rencontres se sont déroulées conjointement avec les parties syndicale et patronale entre les mois d'août et d'octobre 2023. Non recevable en tant que plainte, la CNESST a recueilli les faits dénoncés, étudié la situation et procédé à des recommandations à l’intérieur de son mandat qui se voulait préventif et non punitif. 

    Dans le rapport d’intervention émis le 17 octobre 2023, des avis de corrections ont été émis. Les correctifs demandés concernent la formation aux membres du personnel sur les risques psychosociaux; l’adoption d'une politique en matière de prévention des risques psychosociaux; la formation des employés à la suite de l’adoption de la politique en matière de prévention des risques psychosociaux et l’élaboration d'un document définissant les rôles et responsabilités des travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 

    À la suite de cette démarche, la Ville termine donc son processus de conformité recommandé par la CNESST et confirme la présence d’un climat de travail adéquat pour ses travailleurs, personnel-cadre et élus municipaux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Une 35e édition festive et réussie pour le Festival du Bœuf de Saint-Clément

    La 35e édition du Festival du Bœuf de Saint-Clément, qui s'est tenue du 18 au 21 juillet dernier, a été un réel succès sous une température incertaine. Les festivaliers et festivalières étaient nombreux au rendez-vous. Plus de 630 personnes se sont régalées lors du fameux souper de bœuf braisé, désormais réputé dans toute la région. Sans compter ...

    24 juillet 2024 | 15h54

    PPAW1 : le BAPE de retour pour une deuxième fois à Rivière-du-Loup 

    La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) était de retour à Rivière-du-Loup afin de tenir la deuxième partie de son audience sur le projet de parc éolien PPAW1, les 23 et 24 juillet. L’occasion était offerte aux citoyens, aux groupes et aux organismes d’exprimer leur opinion et leurs commentaires sur le ...

    23 juillet 2024 | 11h57

    La grève de la traverse à Matane déborde à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

    Les effets de la grève des travailleurs et travailleuses de la traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout, qui a été déclenchée du 22 au 26 juillet et du 29 juillet au 2 aout, se font déjà sentir à Rivière-du-Loup et à Trois-Pistoles. L’achalandage, qui est habituellement fort à cette période de l’année, déborde sur les autres services de traverse de la ...