X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent : un rendez-vous attendu

durée 15 décembre 2023 | 14h20
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent invite les acteurs de l’industrie touristique à inscrire à leur agenda la journée du colloque annuel qui se déroulera mercredi 13 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème «Les temps changent». Ce rendez-vous est une occasion privilégiée pour les membres et les partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et de souligner les bons coups de la dernière année. 

    «C’est indéniable, les temps changent. Le secteur du tourisme se transforme, mentionne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Le tourisme durable et responsable ainsi que les enjeux de main-d’œuvre, la numérisation, les effets de l’inflation et des changements climatiques nous incitent à nous adapter, à être créatifs et à faire preuve d’audace.»  

    UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE

    En avant-midi, à compter de 9 h 30, des ateliers seront proposés portant sur divers sujets. En après-midi, à compter de 13 h, une conférence d’ouverture sera présentée et un panel de discussions réunissant des promoteurs de la région sera suivi d’un atelier d’échanges sous forme de tables rondes. 

    Pour débuter la soirée, un 5 à 6 réseautage précédera le souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent» qui mettra en valeur les saveurs de la région. Lors de cette soirée, un hommage sera rendu à une personne pour sa contribution au développement touristique. Plusieurs bons coups de l’année seront également soulignés. 

    Pour devenir membre de Tourisme Bas-Saint-Laurent afin d’avoir l’opportunité de participer au colloque, il est possible de remplir le formulaire sur la page atrbsl.ca/membres/ ou contacter le service aux membres par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 867-1272 poste 100.

    La programmation complète et la période d’inscription seront disponibles à partir du 1er février sur le site : www.atrbsl.ca.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    De l’animation au menu pour la Vente-trottoir

    La Vente-trottoir CIBM FM 107 2024 débute le 15 juillet prochain sur la rue Lafontaine. Une foule d’activités seront proposées aux passants toute la semaine. La Vente-trottoir débutera le lundi 15 juillet et se terminera le 21 juillet. Jeudi, le Sonar, avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et l’entente de développement culturel, nous ...

    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...