X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent : un rendez-vous attendu

durée 15 décembre 2023 | 14h20
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent invite les acteurs de l’industrie touristique à inscrire à leur agenda la journée du colloque annuel qui se déroulera mercredi 13 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème «Les temps changent». Ce rendez-vous est une occasion privilégiée pour les membres et les partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et de souligner les bons coups de la dernière année. 

    «C’est indéniable, les temps changent. Le secteur du tourisme se transforme, mentionne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Le tourisme durable et responsable ainsi que les enjeux de main-d’œuvre, la numérisation, les effets de l’inflation et des changements climatiques nous incitent à nous adapter, à être créatifs et à faire preuve d’audace.»  

    UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE

    En avant-midi, à compter de 9 h 30, des ateliers seront proposés portant sur divers sujets. En après-midi, à compter de 13 h, une conférence d’ouverture sera présentée et un panel de discussions réunissant des promoteurs de la région sera suivi d’un atelier d’échanges sous forme de tables rondes. 

    Pour débuter la soirée, un 5 à 6 réseautage précédera le souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent» qui mettra en valeur les saveurs de la région. Lors de cette soirée, un hommage sera rendu à une personne pour sa contribution au développement touristique. Plusieurs bons coups de l’année seront également soulignés. 

    Pour devenir membre de Tourisme Bas-Saint-Laurent afin d’avoir l’opportunité de participer au colloque, il est possible de remplir le formulaire sur la page atrbsl.ca/membres/ ou contacter le service aux membres par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 867-1272 poste 100.

    La programmation complète et la période d’inscription seront disponibles à partir du 1er février sur le site : www.atrbsl.ca.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...