La MRC de Kamouraska recherche des architectes et des technologues
La MRC de Kamouraska recherche présentement des architectes et des technologues ayant de l’expérience en maisons anciennes, afin d’aider les propriétaires à trouver des ressources dans le domaine.
Les personnes ou les entreprises recherchées doivent être en mesure de réaliser des esquisses pour redonner le caractère patrimonial aux maisons qui ont été transformées au fil du temps. Ces esquisses visent les composantes extérieures des bâtiments, notamment l’ornementation, les revêtements, les éléments de saillies et les ouvertures.
«Compte tenu des nouvelles responsabilités du milieu municipal en matière de patrimoine bâti, la MRC de Kamouraska souhaite mieux connaître les ressources du milieu pour développer éventuellement des outils et répondre aux besoins des citoyens», a mentionné le préfet, Sylvain Roy.
Les personnes et entreprises intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae et leur portfolio avec quelques exemples de projets réalisés sur des maisons patrimoniales. Les projets doivent être de qualité professionnelle et respecter les critères de rénovation patrimoniale. Les documents doivent être transmis à [email protected].
Commentaires