X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Assurance du Lac au Fleuve remet 318 000 $ à plus de 60 organismes

durée 3 décembre 2023 | 09h25
  • Au terme de la 6e édition de l’initiative «Au cœur de votre collectivité», Promutuel Assurance du Lac au Fleuve annonce qu’elle remettra 318 000 $ à 62 organismes communautaires pour la réalisation de projets porteurs pour les communautés situées sur son territoire. Pour la région du Kamouraska, ce sont 13 organismes qui recevront un total de 59 000 $. 

    «Dans toutes les régions, les organismes communautaires sont un maillon essentiel à la qualité de vie de nos concitoyens. Dans le contexte économique actuel, les besoins sont encore plus criants. Notre Mutuelle est donc très fière d’appuyer le travail de ces bénévoles qui ne cessent de multiplier les efforts pour faire une différence au quotidien», a souligné la présidente du conseil d’administration, Martine Thériault. 

    En 2022, un volet Coup de cœur a été ajouté afin de faire rayonner les organismes au sein de la communauté, en plus de leur apporter une aide supplémentaire pour la réalisation de leur projet. À l’issue des délibérations du jury, cinq projets par région ont ainsi été soumis au vote du public afin de déterminer un Coup de cœur dans chacune des régions en concours. 

    Pour la région du Kamouraska, le Coup de cœur 2023 revient au Fonds d’entraide de Kamouraska. Leur projet «À plein cœur pour les enfants et leurs familles au Kamouraska» permettra de donner accès à un camp de jour pour les enfants provenant de familles en situation financière défavorable. Dans sa mission, le Fonds d'entraide soutient les familles et les personnes en situation de pauvreté et agit là où aucune autre ressource ne peut combler le besoin. L’organisme recevra sous peu un montant additionnel de 5 000 $ qui l’aidera à concrétiser ce projet.

    «Chaque année, c’est avec admiration et reconnaissance que nous constatons toute l’imagination et l’implication des organismes qui travaillent avec cœur sur l’ensemble de notre territoire. Les projets qu’ils proposent – nous en avons reçu plus d’une centaine cette année – sont variés et rejoignent tous les groupes d’âge. C’est un privilège d’aider ces organismes à répandre le bonheur autour d’eux», a conclu Pierre Raymond, directeur général de la Mutuelle. 

    Depuis l’instauration du programme en 2015, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve aura permis la réalisation de 324 initiatives en attribuant 1 178 000 $ aux organismes pour la poursuite essentielle de leur travail au sein de leurs communautés respectives.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...