X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pourquoi emballe-t-on les cadeaux de Noël?

durée 12 décembre 2023 | 13h27
  • L’une des traditions de Noël les plus appréciées est d’offrir des cadeaux. Or, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on les emballe?

    HISTORIQUE
    Dans la Chine ancienne, les cadeaux monétaires étaient emballés dans des enveloppes en papier. Au 8e siècle, une tradition appelée « tsutsumi » a vu le jour au Japon. Les cadeaux étaient alors emballés dans un tissu ornementé pour symboliser le respect et l’appréciation envers le destinataire.

    L’emballage moderne trouve son origine dans l’Angleterre du 19e siècle. Les Victoriens enveloppaient les cadeaux dans du papier décoratif et les attachaient avec des rubans. Ils pensaient que l’emballer joliment témoignait du soin et de l’attention apportés au présent, et exprimait l’amour et les bons vœux.

    SYMBOLISME
    D’un point de vue symbolique, l’emballage des cadeaux suscite surprise et émerveillement, puisque les destinataires les déballent avec enthousiasme, impatients de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. En outre, l’emballage souligne l’importance de la présentation, la valeur accordée au destinataire et la délicatesse du geste.

    Vous avez trouvé tous les cadeaux sur votre liste d’achat? Prenez soin de les emballer de belle façon pour montrer à vos proches combien vous tenez à eux!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    Publié à 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    Publié à 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...