X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pourquoi emballe-t-on les cadeaux de Noël?

durée 12 décembre 2023 | 13h27
  • L’une des traditions de Noël les plus appréciées est d’offrir des cadeaux. Or, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on les emballe?

    HISTORIQUE
    Dans la Chine ancienne, les cadeaux monétaires étaient emballés dans des enveloppes en papier. Au 8e siècle, une tradition appelée « tsutsumi » a vu le jour au Japon. Les cadeaux étaient alors emballés dans un tissu ornementé pour symboliser le respect et l’appréciation envers le destinataire.

    L’emballage moderne trouve son origine dans l’Angleterre du 19e siècle. Les Victoriens enveloppaient les cadeaux dans du papier décoratif et les attachaient avec des rubans. Ils pensaient que l’emballer joliment témoignait du soin et de l’attention apportés au présent, et exprimait l’amour et les bons vœux.

    SYMBOLISME
    D’un point de vue symbolique, l’emballage des cadeaux suscite surprise et émerveillement, puisque les destinataires les déballent avec enthousiasme, impatients de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. En outre, l’emballage souligne l’importance de la présentation, la valeur accordée au destinataire et la délicatesse du geste.

    Vous avez trouvé tous les cadeaux sur votre liste d’achat? Prenez soin de les emballer de belle façon pour montrer à vos proches combien vous tenez à eux!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...