X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux invite les employeurs à appliquer pour Emplois d’été Canada

durée 2 décembre 2023 | 08h22
  • Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2024. 

    Ce programme fournit du financement aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, y compris les gouvernements territoriaux (et non provinciaux), ainsi qu’aux employeurs du secteur privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu’ils créent des occasions d’emploi d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. 

    Ce programme vise à fournir des services flexibles et holistiques pour aider les jeunes au Canada à développer leurs compétences et à leur permettre d’acquérir une expérience de travail rémunérée pour réussir la transition sur le marché du travail. Les objectifs du programme sont d’offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes, la possibilité de développer et d’améliorer leurs compétences et de répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers.

    «EEC offre une opportunité exceptionnelle de contribuer au développement des jeunes tout en répondant aux besoins de votre organisation. En créant des emplois d'été de qualité, vous jouez un rôle clé contribuant ainsi au succès des jeunes, mais aussi au dynamisme de notre communauté et à la croissance économique locale», a souligné M. Généreux. 

    Les demandes sont acceptées jusqu’au 10 janvier 202, à 23 h 59. La confirmation de financement sera envoyée aux employeurs à compter d’avril 2024 et se poursuivra pendant les mois d’été.

    Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site Internet en cliquant Guide du demandeur d'Emplois d'été Canada - Écrire votre demande - Canada.ca. 

    Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter la personne-ressource, soit Annie Francoeur, directrice régionale du bureau de Bernard Généreux à l’adresse [email protected] ou encore au 418 714-8931.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...

    Publié à 6h02

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce que la présidence d’honneur de son Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin sera assurée par Micheline Morneau. «C’est avec une grande joie que j’ai accepté de me joindre à l’équipe de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pour l’édition du Golf en santé Hôtel Levesque 2024 à titre de ...