X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De «faux représentants» sévissent dans la grande région de Rivière-du-Loup 

durée 28 novembre 2023 | 11h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Sureté du Québec tient à aviser la population concernant l’augmentation des cas de fraude de type «faux représentants», dans la grande région de Rivière-du-Loup. Les fraudeurs, qui visent principalement les personnes âgées, se trouvaient dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le 27 novembre, mais ils sont appelés à se déplacer. Ils s’identifiaient faussement comme des employés d’une entreprise connue en communication.

    Le type de fraude « faux représentants » consiste à recevoir un appel ou la visite d’une personne s’identifiant faussement comme un policier ou un employé d’une entreprise. Le fraudeur informe la victime que des opérations frauduleuses sont en cours sur son compte bancaire.  

    Le malfaiteur demande ensuite les informations personnelles, dont le numéro de compte bancaire, ainsi que le numéro d’identification personnel (NIP) lié au compte. La victime subit par la suite une perte monétaire.

    Dans d’autres cas, le fraudeur demande à la victime de mettre ses cartes bancaires, son numéro d’identification personnel (NIP) ou ses économies dans sa boite aux lettres. Le fraudeur récupère le tout et la victime subit une perte monétaire.
     
    La Sureté du Québec tient à rappeler :

    - Résistez à la pression et à l’envie d’agir rapidement;

     - Ne donnez pas de renseignements personnels à votre interlocuteur, si vous n’êtes pas en mesure de l’identifier;

     - N’envoyez jamais d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas et ne fournissez jamais votre numéro de carte de crédit à moins d’avoir validé l’identité de la personne ou l’organisme avec lequel vous transigez.

    - Les policiers ne communiquent jamais avec des citoyens pour obtenir le versement d’une somme d’argent et n’ont jamais recours à un service de virement d’argent. En cas de doute et avant d’envoyer toute somme d’argent, communiquez avec votre service de police local.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...

    Publié à 6h57

    L’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger sous surveillance

    Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a pris la décision de garder l’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger ouverte. Elle sera donc sous surveillance dans le futur. Les élèves de la municipalité et de Saint-Épiphane fréquenteront donc leurs établissements scolaires respectifs. La décision ...

    Publié à 6h33

    Une huitième édition pour la «Loterie qui fait du bien» de l’Association du cancer de l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec convie la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à participer à la huitième édition de la «Loterie qui fait du bien» permettant d’offrir des services essentiels aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. «La valeur totale des 15 prix à gagner ...