X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook signe une nouvelle entente avec son personnel-cadre

durée 24 novembre 2023 | 09h24
  • La Ville de Pohénégamook annonce la signature d’une nouvelle entente salariale avec les membres de son personnel-cadre. Les négociations tenues depuis quelques mois entre les membres du comité des ressources humaines de la Ville, composé d’élus et de la direction générale, ainsi que les représentants des cadres, ont permis d’arriver à une entente satisfaisante pour l’ensemble des parties. 

    Échue depuis le 1er janvier 2023, l’administration municipale considérait le règlement de cette entente comme étant prioritaire et nécessaire afin d’assurer le maintien d’une offre de services adéquate à sa population, dans un contexte particulier de pénurie de main-d’œuvre. Considérant le bon climat de travail à l’hôtel de ville ainsi que la relation de confiance entre les parties impliquées, les négociations se sont déroulées sans devoir avoir recours à un service externe, limitant ainsi les frais pour les citoyens de la ville.

    L’augmentation des traitements du personnel-cadre variera annuellement entre 2,25 % et 2,5 %, à l’exception de l’année 2023, où une augmentation de 4 % sera en vigueur afin de pallier à l’inflation actuelle. L’entente prendra également en considération l’évolution de l’indice des prix à la consommation annuelle, prévoyant un ajustement salarial maximal pouvant atteindre les 4%. Parmi les autres points retenus, citons également une réévaluation de la classification de certains postes afin de mieux refléter la charge de travail ou encore l’ajout de certaines clauses en vue de favoriser la conciliation travail-famille, une valeur centrale au cœur de l’administration municipale pohénégamookoise. 

    «Le conseil municipal et moi-même sommes très heureux de conclure cette nouvelle entente avec les membres du personnel-cadre, d’autant plus que nous nous retrouvons dans une situation où plusieurs municipalités vivent des difficultés de recrutement. Nous avons ainsi démontré que la Ville de Pohénégamook demeure à l’écoute de son personnel et s’avère être un employeur de choix dans la région», a partagé Simon Grenier, directeur général.

    Cette nouvelle politique s’échelonnera sur 5 ans et sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027. Il s’agit de la cinquième entente majeure en ressources humaines signée par le conseil municipal actuel, avec le renouvellement de la convention collective de son personnel syndiqué, l’établissement d’une nouvelle politique salariale de ses pompiers ainsi que, plus récemment, les renouvellements des contrats du directeur du service incendie et de la direction générale.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...