X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook signe une nouvelle entente avec son personnel-cadre

durée 24 novembre 2023 | 09h24
  • La Ville de Pohénégamook annonce la signature d’une nouvelle entente salariale avec les membres de son personnel-cadre. Les négociations tenues depuis quelques mois entre les membres du comité des ressources humaines de la Ville, composé d’élus et de la direction générale, ainsi que les représentants des cadres, ont permis d’arriver à une entente satisfaisante pour l’ensemble des parties. 

    Échue depuis le 1er janvier 2023, l’administration municipale considérait le règlement de cette entente comme étant prioritaire et nécessaire afin d’assurer le maintien d’une offre de services adéquate à sa population, dans un contexte particulier de pénurie de main-d’œuvre. Considérant le bon climat de travail à l’hôtel de ville ainsi que la relation de confiance entre les parties impliquées, les négociations se sont déroulées sans devoir avoir recours à un service externe, limitant ainsi les frais pour les citoyens de la ville.

    L’augmentation des traitements du personnel-cadre variera annuellement entre 2,25 % et 2,5 %, à l’exception de l’année 2023, où une augmentation de 4 % sera en vigueur afin de pallier à l’inflation actuelle. L’entente prendra également en considération l’évolution de l’indice des prix à la consommation annuelle, prévoyant un ajustement salarial maximal pouvant atteindre les 4%. Parmi les autres points retenus, citons également une réévaluation de la classification de certains postes afin de mieux refléter la charge de travail ou encore l’ajout de certaines clauses en vue de favoriser la conciliation travail-famille, une valeur centrale au cœur de l’administration municipale pohénégamookoise. 

    «Le conseil municipal et moi-même sommes très heureux de conclure cette nouvelle entente avec les membres du personnel-cadre, d’autant plus que nous nous retrouvons dans une situation où plusieurs municipalités vivent des difficultés de recrutement. Nous avons ainsi démontré que la Ville de Pohénégamook demeure à l’écoute de son personnel et s’avère être un employeur de choix dans la région», a partagé Simon Grenier, directeur général.

    Cette nouvelle politique s’échelonnera sur 5 ans et sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027. Il s’agit de la cinquième entente majeure en ressources humaines signée par le conseil municipal actuel, avec le renouvellement de la convention collective de son personnel syndiqué, l’établissement d’une nouvelle politique salariale de ses pompiers ainsi que, plus récemment, les renouvellements des contrats du directeur du service incendie et de la direction générale.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...