X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook signe une nouvelle entente avec son personnel-cadre

durée 24 novembre 2023 | 09h24
  • La Ville de Pohénégamook annonce la signature d’une nouvelle entente salariale avec les membres de son personnel-cadre. Les négociations tenues depuis quelques mois entre les membres du comité des ressources humaines de la Ville, composé d’élus et de la direction générale, ainsi que les représentants des cadres, ont permis d’arriver à une entente satisfaisante pour l’ensemble des parties. 

    Échue depuis le 1er janvier 2023, l’administration municipale considérait le règlement de cette entente comme étant prioritaire et nécessaire afin d’assurer le maintien d’une offre de services adéquate à sa population, dans un contexte particulier de pénurie de main-d’œuvre. Considérant le bon climat de travail à l’hôtel de ville ainsi que la relation de confiance entre les parties impliquées, les négociations se sont déroulées sans devoir avoir recours à un service externe, limitant ainsi les frais pour les citoyens de la ville.

    L’augmentation des traitements du personnel-cadre variera annuellement entre 2,25 % et 2,5 %, à l’exception de l’année 2023, où une augmentation de 4 % sera en vigueur afin de pallier à l’inflation actuelle. L’entente prendra également en considération l’évolution de l’indice des prix à la consommation annuelle, prévoyant un ajustement salarial maximal pouvant atteindre les 4%. Parmi les autres points retenus, citons également une réévaluation de la classification de certains postes afin de mieux refléter la charge de travail ou encore l’ajout de certaines clauses en vue de favoriser la conciliation travail-famille, une valeur centrale au cœur de l’administration municipale pohénégamookoise. 

    «Le conseil municipal et moi-même sommes très heureux de conclure cette nouvelle entente avec les membres du personnel-cadre, d’autant plus que nous nous retrouvons dans une situation où plusieurs municipalités vivent des difficultés de recrutement. Nous avons ainsi démontré que la Ville de Pohénégamook demeure à l’écoute de son personnel et s’avère être un employeur de choix dans la région», a partagé Simon Grenier, directeur général.

    Cette nouvelle politique s’échelonnera sur 5 ans et sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027. Il s’agit de la cinquième entente majeure en ressources humaines signée par le conseil municipal actuel, avec le renouvellement de la convention collective de son personnel syndiqué, l’établissement d’une nouvelle politique salariale de ses pompiers ainsi que, plus récemment, les renouvellements des contrats du directeur du service incendie et de la direction générale.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...