X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des boxeurs locaux performent à Sherbrooke 

durée 22 novembre 2023 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont participé à un gala organisé par le Club de boxe de Sherbrooke, le 18 novembre. Pour deux d’entre eux, Olivier Kearney et Noémie Dumais, il s’agissait d’un premier combat en carrière.

    Kearney, âgé de 16 ans, a remporté son affrontement par arrêt de l’arbitre (KO technique) au 3e round. Opposé au favori local, il a démontré beaucoup de maturité en demeurant calme dans un premier round où l'adversaire attaquait avec beaucoup d'agressivité. Il a par la suite réussi à placer sa main droite avec précision, ce qui a eu pour effet d'ébranler son opposant.

    L’athlète a finalement convaincu l'arbitre de mettre fin au combat lors du 3e assaut, après avoir infligé un 2e compte de 8 au boxeur adverse.  

    Les autres athlètes en scène, Noémie Dumais (15 ans), de même que les sœurs Mélina et Laurie Laplante, ont quant à elles dominé lors de combats d’exhibition sans décision.

    Les Louperivoises ont offert des performances remarquables, preuve qu’elles seront prêtes pour les compétitions à venir. Noémie participera aux Gants de bronze, Mélina et Laurie participeront aux championnats canadiens.

    À noter que Mélina prendra part au camp d'entraînement de l'équipe du Québec élite ce week-end au Centre Claude Robillard à Montréal, en compagnie de William et Antoine Caillouette.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...