X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des boxeurs locaux performent à Sherbrooke 

durée 22 novembre 2023 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont participé à un gala organisé par le Club de boxe de Sherbrooke, le 18 novembre. Pour deux d’entre eux, Olivier Kearney et Noémie Dumais, il s’agissait d’un premier combat en carrière.

    Kearney, âgé de 16 ans, a remporté son affrontement par arrêt de l’arbitre (KO technique) au 3e round. Opposé au favori local, il a démontré beaucoup de maturité en demeurant calme dans un premier round où l'adversaire attaquait avec beaucoup d'agressivité. Il a par la suite réussi à placer sa main droite avec précision, ce qui a eu pour effet d'ébranler son opposant.

    L’athlète a finalement convaincu l'arbitre de mettre fin au combat lors du 3e assaut, après avoir infligé un 2e compte de 8 au boxeur adverse.  

    Les autres athlètes en scène, Noémie Dumais (15 ans), de même que les sœurs Mélina et Laurie Laplante, ont quant à elles dominé lors de combats d’exhibition sans décision.

    Les Louperivoises ont offert des performances remarquables, preuve qu’elles seront prêtes pour les compétitions à venir. Noémie participera aux Gants de bronze, Mélina et Laurie participeront aux championnats canadiens.

    À noter que Mélina prendra part au camp d'entraînement de l'équipe du Québec élite ce week-end au Centre Claude Robillard à Montréal, en compagnie de William et Antoine Caillouette.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...