X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de 60 nouvelles places en CPE à Rivière-du-Loup

durée 21 novembre 2023 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le CPE des Jardins Jolis convoite un bâtiment vacant de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup afin d’y aménager une installation de 60 nouvelles places en services de garde. Selon la directrice générale du CPE, Mary-Eve Gauvin, il reste encore des étapes à franchir avant que cette vision ne se concrétise.

    Lors de l’appel de projets du ministère de la Famille lancé cet été, le CPE des Jardins Jolis a été autorisé à développer 60 nouvelles places dans le secteur de Rivière-du-Loup. Le projet déposé par Mme Gauvin comprend l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin et un réaménagement complet.

    «Pour le moment, nous n’avons pas ciblé d’autre secteur. Si notre proposition n’est pas acceptée, nous allons devoir réaliser une étude d’opportunité», ajoute Mary-Eve Gauvin.

    Le CPE des Jardins Jolis possède déjà une installation située sur la rue Thomas-Jones à Rivière-du-Loup, à environ un kilomètre du site convoité. «Pour nous, c’est vraiment intéressant parce qu’on peut avoir un partage de services, d’employés, de traiteur», indique Mme Gauvin.

    Elle souligne également que les familles pourront se déplacer à pied afin d’avoir accès à leur service de garde. Le CPE des Jardins Jolis compte cinq installations et 192 enfants à Rivière-du-Loup (Premier Tech, rue Thomas-Jones, rue Frontenac), Saint-Épiphane et Saint-Modeste (Berger).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...