X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de 60 nouvelles places en CPE à Rivière-du-Loup

durée 21 novembre 2023 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le CPE des Jardins Jolis convoite un bâtiment vacant de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup afin d’y aménager une installation de 60 nouvelles places en services de garde. Selon la directrice générale du CPE, Mary-Eve Gauvin, il reste encore des étapes à franchir avant que cette vision ne se concrétise.

    Lors de l’appel de projets du ministère de la Famille lancé cet été, le CPE des Jardins Jolis a été autorisé à développer 60 nouvelles places dans le secteur de Rivière-du-Loup. Le projet déposé par Mme Gauvin comprend l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin et un réaménagement complet.

    «Pour le moment, nous n’avons pas ciblé d’autre secteur. Si notre proposition n’est pas acceptée, nous allons devoir réaliser une étude d’opportunité», ajoute Mary-Eve Gauvin.

    Le CPE des Jardins Jolis possède déjà une installation située sur la rue Thomas-Jones à Rivière-du-Loup, à environ un kilomètre du site convoité. «Pour nous, c’est vraiment intéressant parce qu’on peut avoir un partage de services, d’employés, de traiteur», indique Mme Gauvin.

    Elle souligne également que les familles pourront se déplacer à pied afin d’avoir accès à leur service de garde. Le CPE des Jardins Jolis compte cinq installations et 192 enfants à Rivière-du-Loup (Premier Tech, rue Thomas-Jones, rue Frontenac), Saint-Épiphane et Saint-Modeste (Berger).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...