X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de 60 nouvelles places en CPE à Rivière-du-Loup

durée 21 novembre 2023 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le CPE des Jardins Jolis convoite un bâtiment vacant de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup afin d’y aménager une installation de 60 nouvelles places en services de garde. Selon la directrice générale du CPE, Mary-Eve Gauvin, il reste encore des étapes à franchir avant que cette vision ne se concrétise.

    Lors de l’appel de projets du ministère de la Famille lancé cet été, le CPE des Jardins Jolis a été autorisé à développer 60 nouvelles places dans le secteur de Rivière-du-Loup. Le projet déposé par Mme Gauvin comprend l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin et un réaménagement complet.

    «Pour le moment, nous n’avons pas ciblé d’autre secteur. Si notre proposition n’est pas acceptée, nous allons devoir réaliser une étude d’opportunité», ajoute Mary-Eve Gauvin.

    Le CPE des Jardins Jolis possède déjà une installation située sur la rue Thomas-Jones à Rivière-du-Loup, à environ un kilomètre du site convoité. «Pour nous, c’est vraiment intéressant parce qu’on peut avoir un partage de services, d’employés, de traiteur», indique Mme Gauvin.

    Elle souligne également que les familles pourront se déplacer à pied afin d’avoir accès à leur service de garde. Le CPE des Jardins Jolis compte cinq installations et 192 enfants à Rivière-du-Loup (Premier Tech, rue Thomas-Jones, rue Frontenac), Saint-Épiphane et Saint-Modeste (Berger).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...