X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de 60 nouvelles places en CPE à Rivière-du-Loup

durée 21 novembre 2023 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le CPE des Jardins Jolis convoite un bâtiment vacant de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup afin d’y aménager une installation de 60 nouvelles places en services de garde. Selon la directrice générale du CPE, Mary-Eve Gauvin, il reste encore des étapes à franchir avant que cette vision ne se concrétise.

    Lors de l’appel de projets du ministère de la Famille lancé cet été, le CPE des Jardins Jolis a été autorisé à développer 60 nouvelles places dans le secteur de Rivière-du-Loup. Le projet déposé par Mme Gauvin comprend l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Pizzéria Témis, située à l’intersection des rues Témiscouata et Alfred-Fortin et un réaménagement complet.

    «Pour le moment, nous n’avons pas ciblé d’autre secteur. Si notre proposition n’est pas acceptée, nous allons devoir réaliser une étude d’opportunité», ajoute Mary-Eve Gauvin.

    Le CPE des Jardins Jolis possède déjà une installation située sur la rue Thomas-Jones à Rivière-du-Loup, à environ un kilomètre du site convoité. «Pour nous, c’est vraiment intéressant parce qu’on peut avoir un partage de services, d’employés, de traiteur», indique Mme Gauvin.

    Elle souligne également que les familles pourront se déplacer à pied afin d’avoir accès à leur service de garde. Le CPE des Jardins Jolis compte cinq installations et 192 enfants à Rivière-du-Loup (Premier Tech, rue Thomas-Jones, rue Frontenac), Saint-Épiphane et Saint-Modeste (Berger).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...