X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la loterie «Au cour de l’agriculture d’ici»

durée 22 novembre 2023 | 06h43
  • La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et Unoria Coopérative annoncent les résultats de la première édition de la loterie «Au cœur de l’agriculture d’ici» en soutien aux travailleurs de rang du Bas-Saint-Laurent. 

    Cette collaboration visait à mettre en lumière l’importance fondamentale des travailleurs de rang dans l’industrie agricole. L’évènement a dépassé toutes les attentes, récoltant une adhésion et un enthousiasme considérables de la part de la communauté locale, selon les deux organisations. 

    Grâce à la générosité des participants et des partenaires, la loterie a généré un montant de 50 808 $ qui sera directement investi dans des initiatives de l’organisme Au cœur des familles agricoles visant à soutenir et valoriser l’apport des travailleurs de rang au Bas-Saint-Laurent. 

    «C’est une victoire collective qui témoigne de la solidarité exceptionnelle au sein de notre communauté agricole. Ces héros méconnus de notre industrie agricole méritent notre gratitude et notre soutien inébranlable», a soutenu Vallier Chouinard, président d’Unoria Coopérative.

    Nathalie Lemieux, présidente de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, souligne l’implication des membres du comité organisateur notamment de Gilbert Marquis. Elle leur adresse ses remerciements ainsi qu’aux partenaires et syndicats locaux qui ont contribué au succès de cette loterie. 

    «Je suis particulièrement fier des résultats que nous avons réalisés ensemble. L’agriculture contribue grandement à la vitalité du Bas-Saint Laurent. Elle repose sur le travail et la persévérance d’hommes et de femmes passionnés. La générosité exprimée lors du tirage révèle le soutien la reconnaissance de la population de cette contribution», a indiqué M. Marquis.

    Voici les gagnants du tirage qui se déroulait au Colisée financière Sun : Stéphanie Rioux (cabanon résidentiel), Jacques L’Italien (tracteur à gazon), Hervé Tremblay (thermopompe résidentielle), Karl Dubé (génératrice), Julie Pelletier (Gator électrique et un vélo) et Martin Paul (bon d’Achat de 500 $ chez Ameublement Tanguay).
        
    Les fonds recueillis seront utilisés pour soutenir les travailleurs de rang dans l’accompagnement des producteurs agricoles qui conjuguent avec des enjeux anxiogènes au quotidien. 

    Unoria Coopérative et La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent expriment leur reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette loterie, soulignant ainsi la force de la solidarité, de la coopération et de l’engagement envers une cause commune.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    Publié à 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    Publié à 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...