X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième prix pour une étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup au Marathon d’écriture intercollégial

durée 16 novembre 2023 | 06h31
  • Marie-Soleil Boucher, étudiante au programme préuniversitaire Arts, lettres et communication au Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté le deuxième prix lors de l’édition 2023 de l’Est-du-Québec du Marathon d'écriture intercollégial qui s'est déroulée au Cégep de Rimouski le vendredi 3 novembre.

    L'évènement, un défi de création littéraire de 24 heures, réunissait de jeunes talents littéraires venant de divers établissements collégiaux. 

    «Participer à ce marathon, c'était challengeant! Nous devions rester éveillés pendant 24 heures. On ne pouvait pas dormir! Nous avions des pauses de 10 minutes, mais nous devions produire des textes sur des sujets précis sous forme d’ateliers ainsi que des sujets libres toutes les heures ou heures et demie!» mentionne l’étudiante, fière de sa performance.

    Le texte rédigé par Marie-Soleil à propos d’un enjeu de santé mentale vécu par l’un de ses proches a été salué par le jury. L’étudiante a reçu une série de livres d'auteurs québécois en lice au Prix littéraire des collégiens en guise de récompense. Son texte peut être consulté sur le site web du Cégep à l’adresse www.cegeprdl.ca/texte-marie-soleil.

    Notons également la participation d'Emma Puget, étudiante de première année en Arts, lettres et communication, qui a aussi pris part à l’évènement. Les deux étudiantes étaient accompagnées de Myriam Godbout, technicienne en travaux pratiques en soutien à l’équipe du Socioculturel au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Le Marathon d'écriture intercollégial met à l'épreuve la créativité et la persévérance des participants. Chacun d’eux doit se conformer à des règles précises et s'engager à participer à toutes les activités du marathon, y compris le concours littéraire, une période d'écriture intense de deux heures soumise à l'évaluation d'un jury provincial.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...