X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongement de l’A-20 : Geneviève Guilbault à Trois-Pistoles demain 

durée 15 novembre 2023 | 11h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, fera le point sur le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski, ce jeudi 16 novembre. 

    La ministre rencontrera les élus régionaux, dont ceux de Notre-Dame-des-Neiges, Trois-Pistoles et Saint-Simon, et procédera à des visites sur le terrain. Elle réitérera aussi que le projet est toujours d’actualité et que les études nécessaires à sa réalisation se poursuivent. 

    Les médias sont aussi conviés à une mêlée de presse en fin d’avant-midi à Trois-Pistoles. Auparavant, Mme Guilbault effectuera le même exercice du côté de Saint-Fabien. 

    La ministre sera accompagnée de deux élues régionales de la Coalition Avenir Québec, soit la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina, et la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne. 

    Photo : Andréanne LeBel

    C’est la première fois que la ministre Guilbault se déplace dans la région pour discuter précisément du parachèvement de l’autoroute 20. Ce dossier a cependant été abordé quelques fois depuis son arrivée au ministère des Transports. 

    En février 2023, une rencontre virtuelle avait été organisée entre les députés locales, la ministre Guilbault et des membres de son équipe. Les prochaines étapes à venir, dont la mise à jour des études en cours, avaient été discutées. 

    Rappelons que le projet a été réinscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) il y a bientôt deux ans, après plusieurs années d’absence. Il demeure trop tôt pour parler d’échéancier ou de factures. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...

    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...

    18 juin 2024 | 15h00

    Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

    En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite ...