X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournois de Hockey RDL

Place aux Tournois Piloup Neige de Rivière-du-Loup

durée 14 novembre 2023 | 12h33
  • Une modification importante en ce qui concerne les trois tournois organisés par Hockey Rivière-du-Loup sera effective à compter de la présente saison 2023-2024. En effet, les noms des tournois suivants, Tournoi Provincial de Hockey Bantam, Tournoi Provincial de Hockey Midget et Tournoi Pee-Wee Neige disparaitront pour laisser la place à Tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup avec une déclinaison pour chacun des tournois, soit : Tournoi Piloup Neige M15, Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins et Tournoi Piloup Neige M13 Lepage Millwork.

    Il y a quelques années maintenant, Hockey Canada a décidé de retirer les appellations Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget pour les remplacer par M11, M13, M15 et M18. Bien que Hockey Rivière-du-Loup ait poursuivi ses tournois avec les noms originaux pendant quelques années, Hockey Québec a exigé aux organisations des tournois de cesser l’utilisation des anciennes appellations. «Ce changement aurait dû être effectif lors de la saison 2022-2023, mais nous voulions célébrer le 50e anniversaire du Tournoi Pee-Wee Neige avec le nom original», commente le président du comité des tournois, Dany Plourde.

    LE CHOIX DU NOM

    Pour plusieurs raisons d’ordre logistique et financière, le comité a fait le choix d’avoir un nom commun pour tous les tournois. Parmi ces raisons, notons entre autres que tout le matériel promotionnel (casquettes, manteaux, affiches, etc.) utilisé lors de chacun des tournois servira dorénavant pour les trois tournois. Fini le temps de faire tout en triple. Autre exemple, il sera dorénavant possible d’acheter un seul modèle de médaille qui sera remis aux champions et aux finalistes pour tous les tournois, d’où une économie d’échelle. De plus, l’organisation a maintenant qu’un seul site Internet qui permet aux équipes d’aller chercher les informations à propos des tournois et de s’y inscrire. Hockey Rivière-du-Loup invite d’ailleurs la population à le consulter à l’adresse https://piloupneige.ca/.

    «Il était impensable d’effacer complètement l’histoire du Tournoi Pee-Wee Neige qui détient une notoriété et une reconnaissance partout au Québec depuis plus de 50 ans, sans compter que le logo de ce tournoi affiche un emblème reconnu et qui trône au centre-ville de Rivière-du-Loup. Comme Pee-Wee et Piloup ont une consonance qui se rapproche, le choix de Tournoi Piloup Neige s’imposait», explique le président du comité des tournois de Hockey RDL, Dany Plourde. De plus, le logo choisi est à un mot près semblable à celui utilisé depuis 1971, ce qui fait que les gens ne seront presque pas dépaysés par ce changement de nom.

    Le comité des Tournois Piloup Neige ainsi que Hockey Rivière-du-Loup sont également fiers de la reconduction de commandite pour plusieurs années des entreprises comme Desjardins, Lepage Millwork et McDonald qui sont partenaires des tournois depuis de très nombreuses années. Sans compter la participation du Club Optimiste de RDL qui, en plus d’avoir été un des principaux partenaires du Tournoi Pee-Wee Neige depuis sa création en 1971, est maintenant le commanditaire des médailles qui seront remises lors des trois Tournois Piloup Neige.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska exige une meilleure sécurisation de la route 289

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska est à bout de patience. Elle souhaite que des changements importants soient apportés afin de sécuriser la route 289 qui la traverse en son cœur. Voilà un bon moment que le statu quo n’est plus possible, mais les choses doivent maintenant bouger rapidement, estime la mairesse Anita ...

    Publié à 14h20

    Pierre Poilievre sera à Rivière-du-Loup le 22 juin prochain

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, qui caracole en tête dans les différents sondages en vue des élections fédérales sera de passage à Rivière-du-Loup le samedi 22 juin prochain. C’est le député conservateur de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui en a fait l’annonce. La présence du chef ...

    11 juin 2024 | 15h48

    Rencontre du BAPE : des inquiétudes environnementales à l’endroit du projet PPAW1

    Une soixantaine de personnes, dont plusieurs élus de la région, ont assisté à la première séance organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1), ce lundi 10 juin à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.  La soirée avait pour but de permettre ...