X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À compter du 15 novembre, vérifiez avant de vous stationner pour la nuit!

durée 14 novembre 2023 | 08h34
  • À compter de mercredi, les citoyens et les visiteurs qui souhaiteront laisser leur véhicule garé en bordure de la rue entre 23 h et 7 h devront être vigilants. Si une opération de déneigement et d’entretien des rues se prépare ou est en cours, le stationnement sur la chaussée sera interdit pendant la nuit.

    Une opération peut être déclenchée pendant une chute de neige, dans le but de réaliser adéquatement le déblaiement des rues et l’épandage d’abrasifs, entre autres. Elle peut aussi être décrétée après une précipitation, parfois quelques jours plus tard, afin de faciliter les opérations de soufflage ou de transbordement de la neige, ou encore pour déglacer ou entretenir la voie publique. Pour se prévaloir de cette option de stationnement, il est donc essentiel de ne pas se fier simplement aux prévisions météo.

    Tout au cours de l’hiver, il revient à chaque conducteur de vérifier si une opération est imminente, avant de laisser sa voiture ou tout autre véhicule routier sur la voie publique. Quand une opération nocturne s’organisera, elle sera annoncée au plus tard à 18 h :

    • sur le site VilleRDL.ca, avec une capsule d’alerte dans le menu principal;
    • par message vocal, au 418 867-6717;
    • par courriel, aux abonnés inscrits sur le Portail citoyen (portail.villeRDL.ca).

    Les propriétaires des véhicules qui auront été laissés sur la voie publique s’exposeront à recevoir un constat d’infraction et à voir leurs véhicules remorqués, en plus de devoir en assumer les frais.

    Depuis l’an dernier, la Ville de Rivière-du-Loup offre plus de flexibilité pour le stationnement de nuit en hiver, afin de faciliter la vie des citoyens et des visiteurs. Elle rappelle toutefois qu’il est toujours préférable, pour l’efficacité des activités d’entretien hivernal, de stationner son véhicule dans son entrée de cour ou dans tout autre espace privé. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Québec octroie plus de 6,3 M$ pour des infrastructures d’eau à Rivière-du-Loup 

    Les chantiers visant la réfection des infrastructures souterraines d’eau seront nombreux à Rivière-du-Loup dans les prochaines semaines. Des travaux majeurs pour lesquels la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu des aides financières tout aussi importantes totalisant 6 314 284 $.   L’annonce a été réalisée par la députée de ...

    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...