X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de menuiserie communautaire au Kamouraska

durée 13 novembre 2023 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un comité travaille présentement afin de créer un nouvel atelier de menuiserie communautaire, qui serait basé à Saint-Pascal, une ville centrale du Kamouraska. Ce projet intergénérationnel pourrait permettre aux participantes et participants d’avoir accès à des outils dans un local afin de réaliser leurs créations personnelles ou communautaires. 

    Le mois dernier, des membres du projet Menuiserie communautaire du Kamouraska se sont rendus au tout premier colloque des initiatives sociales et communautaires en ébénisterie, organisé par l’Ébénisterie communautaire de Rimouski.

    Afin de suivre les développements du projet kamouraskois, il est possible de s’inscrire à une infolettre par courriel à cette adresse : [email protected].

    La Menuiserie communautaire du Kamouraska organisera deux rencontres sociales par mois, l’une dans différentes municipalités de la MRC et l’autre à Saint-Pascal, afin de donner l’occasion aux personnes intéressées par ce projet d’échanger, explique Julie Leclerc, membre du comité.

    «Nous avons un partenariat avec le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour des formations à l’ébénisterie et nous irons à la rencontre d’autres acteurs du milieu communautaire prochainement», indique Mme Leclerc. Cette dernière travaille activement sur ce projet depuis mars 2023.

    Cette initiative aidera les personnes participantes à briser l’isolement tout en leur apprenant à réparer des objets et à se servir de nouveaux outils. Un autre des buts recherchés est aussi d’intéresser les jeunes à l’ébénisterie. Même si le comité est formé, il est ouvert à d’autres personnes qui souhaiteraient s’impliquer. Il est possible de suivre les développements de ce projet sur la page Facebook Menuiserie communautaire du Kamouraska.

    Un projet similaire, l’atelier de menuiserie communautaire de Rivière-du-Loup, a été inauguré en mai 2015.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...