X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième tournée régionale sur les droits des locataires

durée 4 novembre 2023 | 12h20
  • Le Comité logement du Bas-Saint-Laurent annonce une deuxième tournée régionale sur les droits des locataires. Les ateliers offerts permettront de discuter de solutions collectives face aux problématiques vécues par les locataires. 

    Les rencontres auront lieu le 7 novembre à 14 h au Centre-femmes La Passerelle à Saint-Pascal situé au 542, boulevard Hébert et le 14 novembre à 13 h au Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata sis au 465-B, avenue Principale à Dégelis.

    Cette série d’ateliers gratuits et ouverts à toute la population vise à se familiariser avec les droits en tant que locataires. Pour l’occasion, une trousse d’informations a été créée et sera distribuée pour accompagner les locataires dans la défense de leurs droits. Parmi les thématiques abordées, on retrouve : le harcèlement, la salubrité des logements, les reprises et les évictions, la discrimination et la recherche de logement, la cession et la sous-location, les avis de hausse et de renouvellement.  

    «Être mieux informés individuellement et collectivement pour défendre les droits des locataires est essentiel», souligne le Comité logement du Bas-Saint-Laurent.

    Cette campagne d'information et de sensibilisation destinée aux locataires du Bas-Saint-Laurent est rendue possible grâce un financement issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. 

    De nouvelles informations sur la programmation sortiront sous peu. Pour rester à l'affût, la population est invitée à suivre le Comité logement du Bas-Saint-Laurent sur les réseaux sociaux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...