X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan en santé pour l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup

durée 5 novembre 2023 | 12h08
  • Au terme de l’assemblée générale annuelle, le directeur général de l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC), François Lévesque, a dévoilé un bilan en santé de l’organisation. 

    «L'une des réussites majeures a été la croissance constante du nombre d'inscriptions, qui atteignent un record de 461 élèves, soit 64 de plus que l’an dernier. C’est du jamais vu», commente-t-il. L’ÉMAC a aussi réussi à dégager un surplus budgétaire de plus de 26 000 $. 

    Dans la dernière année, l’école a renforcé son ancrage communautaire en répondant aux besoins de divers segments de la population : de la petite enfance aux retraités. De plus, elle a multiplié ses activités communautaires avec de nombreux concerts et ateliers d'exploration musicale qui ont rejoint plus de 1000 jeunes de la région. 

    Grâce à la MRC de Rivière-du-Loup, l'ÉMAC a produit une série Web intitulée «Viens-tu jouer?» qui démystifie l'apprentissage de la musique tout en mettant en valeur la vie musicale de la région. Les six capsules sont disponibles sur la page YouTube de l'ÉMAC. 

    Le conseil d’administration 2023-2024 est composé de Maryse Rancourt, Marie Lapointe, Claude Levasseur, Josée Ouellet, Nada Charest, Christian Roussel et Vincent Couture. L’organisation remercie particulièrement Maryse Simard, qui quitte le conseil après six ans, mais demeure cheffe du Chœur du Fleuve. 

    Un poste est donc à combler. Pour les intéressés il faut communiquer au [email protected]
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une demande de recours collectif déposée contre le Diocèse de Rimouski pour des abus sexuels

    Une demande conjointe entre les cabinets d’avocats Bellemare et Lambert a été déposée le 14 juin à la Cour Supérieure afin d’exercer une action collective pour des agressions sexuelles présumées visant le Diocèse de Rimouski. Déjà quelques dizaines de victimes ont été regroupées parmi les régions pastorales touchées, soient celles de la Matapédia, ...

    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...