X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année festive pour les 10 ans du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska

durée 5 novembre 2023 | 13h34
  • Le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska (PRHPK) a souligné, en 2023, son 10e anniversaire. Plus de 700 participants étaient au rendez-vous des différentes activités.

    Selon l’agent de développement au tourisme à la MRC de Kamouraska, Alexandre Bibeau, l’activité la plus populaire a été sans contredit le 5 à 7 à la pinède du Parc Garneau à Saint-Gabriel-Lalemant, en juin. «Il y a eu deux fois plus de participants à cette activité que lors du lancement il y a dix ans. C’est dire à quel point le travail de concertation et de rayonnement a fait du chemin durant une décennie!», confirme-t-il.

    Quant au tour guidé du Haut-Pays spécial 10e anniversaire, il a affiché complet. Des visiteurs intéressés ont même fait le trajet en voiture, derrière l’autobus. Cette activité rappelait la formule des tours guidés Expérience Kamouraska, et a confirmé la popularité de ce type de visite guidée personnalisée auprès des citoyens et des visiteurs. Il s'agissait d' une tournée des sept municipalités du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska avec des anecdotes, des histoires et un aspect gourmand qui furent très appréciés. Ce tour guidé a aussi été l’occasion de dévoiler les œuvres d’art public se trouvant le long de la Route du Haut-Pays, et réalisées dans le cadre d’un appel de projets de la MRC de Kamouraska.

    Au début de septembre, le Parc régional s’est joint à la ferme la Borderie pour un marché particulièrement gourmand. Ce fut l’occasion de gâter des centaines de visiteurs, qui ont pu déguster des bouchées préparées par Côté Est et inspirées de composantes issues du Haut-Pays et du Kamouraska en général. Le Parc régional s’est aussi mobilisé pour le Festival du Champignon Forestier, lors du mois du champignon.

    Finalement, c’est sous le signe de la culture et du patrimoine que s’est conclu l’été avec une balade dans le village de Sainte-Hélène-de-Kamouraska. L'occasion de parler de patrimoine bâti et d’entrer dans les ateliers pour rencontrer les artistes et les artisans.

    Pour plus d’actualités sur les sept municipalités du Parc régional du Haut-Pays, leurs entreprises et leurs attraits, visitez la page Facebook du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...