X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une présidente à la tête de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent

durée 4 novembre 2023 | 06h33
  • Réunis le 27 octobre à Sainte-Luce, pour l’assemblée générale annuelle, les délégués ont élu Nathalie Lemieux à la présidence de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, première femme à accéder à ce poste. Elle succède à Gilbert Marquis qui était président depuis 2012. Julie Gagnon a été élue par acclamation à la première vice-présidence.

    «Ce sera assurément un travail d'équipe, de collaboration et de concertation avec les acteurs du milieux, députés, MRC et municipalités ainsi qu’avec les producteurs, productrices et les différents groupes de l’UPA», a mentionné Mme Lemieux sur la façon qu’elle entend assumer la présidence.

    Le rapport d’activités de la dernière année a été présenté sommairement, laissant place aux présidents des syndicats locaux de faire part d’un bon coup. L’assemblée a été aussi l’occasion d’entretenir les délégués sur les gaz à effet de serre en agriculture et de faire part des pistes de réduction.

    Les résolutions étudiées et adoptées traduisent les principales préoccupations des producteurs soulevées dans les assemblées générales des syndicats locaux notamment en lien avec l’aménagement et environnement, les programmes de soutien et le développement régional. Martin Caron, président général de l’Union, présent à cette assemblée, a été en mesure de répondre aux questions des délégués sur les différents sujets d’actualité.

    C’est sous le thème Agriculture-Foresterie – Vitalité et durabilité que la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent a tenu cette 93e assemblée générale annuelle en marge du congrès général qui se tiendra à Québec les 5, 6 et 7 décembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...