X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de la saison du programme de cadets

durée 31 octobre 2023 | 15h28
  • À la suite d’une saison estivale bien occupée, les 220 cadets de la Sûreté du Québec, dispersés dans 77 villes et municipalités de la province ont terminé leur emploi dans le cadre de la 13e présentation du programme. Pour notre région, les 18 cadets ont réalisé un total de 1557 activités.

    Durant la saison estivale, ces étudiants ou diplômés en techniques policières ont vécu une expérience de travail enrichissante en réalisant plus de 18 000 activités reliées à leur mandat. Ils ont mis à profit ce qu’ils ont appris au cours de leur formation et ont développé des habiletés qui leur seront utiles dans leur future carrière.

    Pendant ces 10 à 12 semaines, ils ont assuré une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ont participé à des événements locaux et ont pris part à des activités de rapprochements avec la communauté.

    Selon la Sûreté du Québec, différentes activités réalisées tout au long de cette période ont permis aux cadets d’établir un contact privilégié avec les citoyens en plus d’en connaitre davantage sur l’organisation.

    Le programme de cadets de la Sûreté du Québec se distingue par la qualité de la formation offerte ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison. Pour plus d’informations sur le programme de cadets de la Sûreté du Québec, le public est invité à visiter la section Cadets du site Internet de la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h27

    L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

    Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’une trentaine d’activités. Elles dévuteront à compter du vendredi 1er décembre. Que le Grincheux se le tienne pour dit, des nouveautés et les classiques deront en sorte que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup grâce à ...

    Publié à 11h36

    De «faux représentants» sévissent dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sureté du Québec tient à aviser la population concernant l’augmentation des cas de fraude de type «faux représentants», dans la grande région de Rivière-du-Loup. Les fraudeurs, qui visent principalement les personnes âgées, se trouvaient dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le 27 novembre, mais ils sont appelés à se déplacer. Ils ...

    Publié à 10h42

    Chasse : bilan de la Sûreté du Québec

    Entre le 30 septembre et le 15 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec des centres de service de Rivière-du-Loup et de Rimouski ont visité de nombreux secteurs de chasse dans le Bas-Saint Laurent afin de s’assurer que la sécurité soit au rendez-vous. De nombreuses interventions ont permis de désamorcer diverses situations conflictuelles et ...