X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de la saison du programme de cadets

durée 31 octobre 2023 | 15h28
  • À la suite d’une saison estivale bien occupée, les 220 cadets de la Sûreté du Québec, dispersés dans 77 villes et municipalités de la province ont terminé leur emploi dans le cadre de la 13e présentation du programme. Pour notre région, les 18 cadets ont réalisé un total de 1557 activités.

    Durant la saison estivale, ces étudiants ou diplômés en techniques policières ont vécu une expérience de travail enrichissante en réalisant plus de 18 000 activités reliées à leur mandat. Ils ont mis à profit ce qu’ils ont appris au cours de leur formation et ont développé des habiletés qui leur seront utiles dans leur future carrière.

    Pendant ces 10 à 12 semaines, ils ont assuré une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ont participé à des événements locaux et ont pris part à des activités de rapprochements avec la communauté.

    Selon la Sûreté du Québec, différentes activités réalisées tout au long de cette période ont permis aux cadets d’établir un contact privilégié avec les citoyens en plus d’en connaitre davantage sur l’organisation.

    Le programme de cadets de la Sûreté du Québec se distingue par la qualité de la formation offerte ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison. Pour plus d’informations sur le programme de cadets de la Sûreté du Québec, le public est invité à visiter la section Cadets du site Internet de la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...