X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché des Saveurs dévoile ses exposants bioalimentaires

durée 30 octobre 2023 | 14h44
  • La 18e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 30 novembre au 3 décembre prochains aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Devenu un incontournable, il rassemble chaque année plusieurs producteurs et transformateurs bioalimentaires de la région.

    Toute la population est invitée à découvrir le savoir-faire des entreprises bas-laurentiennes dans une ambiance festive, et à vivre l’effervescence du temps des Fêtes. Cette année, ce sont 57 entreprises qui seront présentes pour présenter leurs délicieux produits.

    Parmi les exposants de la MRC de Rivière-du-Loup, on y retrouvera la Bergerie Du Pont, la Ferme des Moissons, la Ferme du Caneton Polisson, Malterre, Pat BBQ et Patapom. Dans la MRC de Témiscouata : le Domaine Acer, l’Érablière du Domaine de Beaufor, les Jardins du Témis, La Jardinière et ViV-Herbes. Enfin, dans la MRC de Kamouraska : Ça goute le bois !, l’Érablière Nathalie Lemieux, la Ferme Gijamika, Fou du Cochon, L'Agnellerie, Le Jardin des Pèlerins, Les petits régals des bois, Les Trésors du Fleuve, Porc O'Rye du Kamouraska et Vignoble Amouraska.

    C’est un rendez-vous à ne pas manquer aux Tennis de Rimouski, le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre de 12 h à 21 h, le samedi 2 décembre de 10 h à 18 h et le dimanche 3 décembre de 10 h à 16 h.

    12 CARTES-CADEAUX DE 50 $ À GAGNER

    À son arrivée, chaque visiteur recevra un sac écoresponsable des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, courant ainsi la chance de gagner l’une des 10 cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune. Un concours aura également lieu sur les réseaux sociaux pour gagner deux cartes-cadeaux supplémentaires. Tous les détails du concours suivront sous peu sur la page Facebook des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    FIERS PARTENAIRES DU MARCHÉ DES SAVEURS

    L’Association tient à remercier les partenaires du Marché des Saveurs : les SADC du Bas-Saint-Laurent, la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Maïté Blanchette Vézina, Unoria Coopérative, la MRC de La Mitis, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas, la Société de promotion économique de Rimouski et Rimouski Toyota.

    FIERS PARTENAIRES DE NOS ENTREPRISES BIOALIMENTAIRES

    L’Association tient à souligner l’appui essentiel des partenaires de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, et à remercier chaleureusement le gouvernement du Québec, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et l’Association des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    ÀPROPOS DES SAVEURS DU BAS-SAINT-LAURENT

    Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est un réseau qui rassemble 170 entreprises œuvrant dans le domaine bioalimentaire (producteurs et transformateurs, hôteliers, restaurateurs, détaillants, distributeurs et institutions). L’association a pour mission de faciliter la commercialisation des produits bioalimentaires de la région, d'une part par la promotion d'une marque de prestige et, d'autre part, par des services adaptés qui respectent la réalité propre de chacune des entreprises membres, et ce, depuis 25 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une demande de recours collectif déposée contre le Diocèse de Rimouski pour des abus sexuels

    Une demande conjointe entre les cabinets d’avocats Bellemare et Lambert a été déposée le 14 juin à la Cour Supérieure afin d’exercer une action collective pour des agressions sexuelles présumées visant le Diocèse de Rimouski. Déjà quelques dizaines de victimes ont été regroupées parmi les régions pastorales touchées, soient celles de la Matapédia, ...

    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...