X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché des Saveurs dévoile ses exposants bioalimentaires

durée 30 octobre 2023 | 14h44
  • La 18e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 30 novembre au 3 décembre prochains aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Devenu un incontournable, il rassemble chaque année plusieurs producteurs et transformateurs bioalimentaires de la région.

    Toute la population est invitée à découvrir le savoir-faire des entreprises bas-laurentiennes dans une ambiance festive, et à vivre l’effervescence du temps des Fêtes. Cette année, ce sont 57 entreprises qui seront présentes pour présenter leurs délicieux produits.

    Parmi les exposants de la MRC de Rivière-du-Loup, on y retrouvera la Bergerie Du Pont, la Ferme des Moissons, la Ferme du Caneton Polisson, Malterre, Pat BBQ et Patapom. Dans la MRC de Témiscouata : le Domaine Acer, l’Érablière du Domaine de Beaufor, les Jardins du Témis, La Jardinière et ViV-Herbes. Enfin, dans la MRC de Kamouraska : Ça goute le bois !, l’Érablière Nathalie Lemieux, la Ferme Gijamika, Fou du Cochon, L'Agnellerie, Le Jardin des Pèlerins, Les petits régals des bois, Les Trésors du Fleuve, Porc O'Rye du Kamouraska et Vignoble Amouraska.

    C’est un rendez-vous à ne pas manquer aux Tennis de Rimouski, le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre de 12 h à 21 h, le samedi 2 décembre de 10 h à 18 h et le dimanche 3 décembre de 10 h à 16 h.

    12 CARTES-CADEAUX DE 50 $ À GAGNER

    À son arrivée, chaque visiteur recevra un sac écoresponsable des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, courant ainsi la chance de gagner l’une des 10 cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune. Un concours aura également lieu sur les réseaux sociaux pour gagner deux cartes-cadeaux supplémentaires. Tous les détails du concours suivront sous peu sur la page Facebook des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    FIERS PARTENAIRES DU MARCHÉ DES SAVEURS

    L’Association tient à remercier les partenaires du Marché des Saveurs : les SADC du Bas-Saint-Laurent, la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Maïté Blanchette Vézina, Unoria Coopérative, la MRC de La Mitis, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas, la Société de promotion économique de Rimouski et Rimouski Toyota.

    FIERS PARTENAIRES DE NOS ENTREPRISES BIOALIMENTAIRES

    L’Association tient à souligner l’appui essentiel des partenaires de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, et à remercier chaleureusement le gouvernement du Québec, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et l’Association des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    ÀPROPOS DES SAVEURS DU BAS-SAINT-LAURENT

    Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est un réseau qui rassemble 170 entreprises œuvrant dans le domaine bioalimentaire (producteurs et transformateurs, hôteliers, restaurateurs, détaillants, distributeurs et institutions). L’association a pour mission de faciliter la commercialisation des produits bioalimentaires de la région, d'une part par la promotion d'une marque de prestige et, d'autre part, par des services adaptés qui respectent la réalité propre de chacune des entreprises membres, et ce, depuis 25 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...