X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zachary Bastille se démarque en solo à Révolution

durée 30 octobre 2023 | 13h15
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le danseur Zachary Bastille, qui a offert une impressionnante performance le 29 octobre dernier à l’émission Révolution, a dû faire plaisir à plusieurs fans de la région. Lors des face-à-face, il s’est imposé en solo contre Dreampieces, un groupe de neuf danseurs.

    Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, on compte ses grands-parents, Lévis Milliard et Marie-Reine Rioux, propriétaires de Chaussures Cendrillon situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Sur la chanson «100 mètres haies» de Louis-Jean Cormier, Zachary Bastille, stratégique, s’est démarqué avec un numéro dont l’univers était plus abstrait, et l’esthétique différente de son opposant. Tout cela, combiné avec ses capacités techniques.

    Le jeune homme, originaire de Gatineau, a fait ses études de danse à Toronto. Il réside, depuis un an et demi, à Montréal.

    Révolution est une émission de danse diffusée sur la chaîne TVA. Cette dernière est animée par Sarah-Jeanne Labrosse. Plusieurs danseurs, seuls ou en groupe, y présentent des numéros devant trois juges, les Maîtres, soit Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et Mel Charlot, pour tenter de remporter un grand prix de 100 00$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...