X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux au Camping de la Pointe sont commencés

durée 26 octobre 2023 | 15h07
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les Louperivois qui sont allés se promener sur le bord de l’estuaire à la Pointe ont pu apercevoir de la machinerie lourde au camping municipal. Les travaux ont débuté dans la semaine du 15 octobre après une réunion de démarrage.

    Préalablement, la Ville de Rivière-du-Loup a envoyé une communication en septembre aux campeurs y laissant leur roulotte pour les avertir d’éventuels travaux.

    Entre cette période et le début de l’excavation, les travaux publics ont enclenché les opérations en enlevant les modules de jeux, tables à pique-nique et en déplaçant des arbres et arbustes.

    Rappelons que c’est l’entreprise A.G.M. construction de Saint-Antonin qui a le mandat de construire les blocs sanitaires qui comporteront aussi un accueil et une salle communautaire.

    Les travaux se dérouleront pendant la saison morte et devraient se conclure au printemps prochain, avant la réouverture du camping.

     

    À LIRE AUSSI»

    Réfection du Camping municipal de la Pointe : des travaux évalués à plus de 2,5 M$

    Les blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe seront reconstruits

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...