X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux au Camping de la Pointe sont commencés

durée 26 octobre 2023 | 15h07
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les Louperivois qui sont allés se promener sur le bord de l’estuaire à la Pointe ont pu apercevoir de la machinerie lourde au camping municipal. Les travaux ont débuté dans la semaine du 15 octobre après une réunion de démarrage.

    Préalablement, la Ville de Rivière-du-Loup a envoyé une communication en septembre aux campeurs y laissant leur roulotte pour les avertir d’éventuels travaux.

    Entre cette période et le début de l’excavation, les travaux publics ont enclenché les opérations en enlevant les modules de jeux, tables à pique-nique et en déplaçant des arbres et arbustes.

    Rappelons que c’est l’entreprise A.G.M. construction de Saint-Antonin qui a le mandat de construire les blocs sanitaires qui comporteront aussi un accueil et une salle communautaire.

    Les travaux se dérouleront pendant la saison morte et devraient se conclure au printemps prochain, avant la réouverture du camping.

     

    À LIRE AUSSI»

    Réfection du Camping municipal de la Pointe : des travaux évalués à plus de 2,5 M$

    Les blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe seront reconstruits

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska exige une meilleure sécurisation de la route 289

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska est à bout de patience. Elle souhaite que des changements importants soient apportés afin de sécuriser la route 289 qui la traverse en son cœur. Voilà un bon moment que le statu quo n’est plus possible, mais les choses doivent maintenant bouger rapidement, estime la mairesse Anita ...

    Publié à 14h20

    Pierre Poilievre sera à Rivière-du-Loup le 22 juin prochain

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, qui caracole en tête dans les différents sondages en vue des élections fédérales sera de passage à Rivière-du-Loup le samedi 22 juin prochain. C’est le député conservateur de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui en a fait l’annonce. La présence du chef ...

    11 juin 2024 | 15h48

    Rencontre du BAPE : des inquiétudes environnementales à l’endroit du projet PPAW1

    Une soixantaine de personnes, dont plusieurs élus de la région, ont assisté à la première séance organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1), ce lundi 10 juin à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.  La soirée avait pour but de permettre ...