X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau plan d’urbanisme au début 2024 à Rivière-du-Loup 

durée 25 octobre 2023 | 06h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup aimerait présenter son nouveau plan d’urbanisme aux citoyens louperivois quelque part au début de la prochaine année. Selon le maire Mario Bastille, les démarches en ce sens avancent bien et il a bon espoir que cet objectif puisse être réalisé. 

    La révision du plan d’urbanisme de Rivière-du-Loup, lequel est en vigueur depuis 23 ans maintenant, a été entamé il y a déjà plusieurs années, mais il s’est accéléré au cours des derniers mois. 

    En septembre 2022, une consultation publique sur la vision d’aménagement avait été menée auprès de citoyens afin de connaitre leur opinion sur différents thèmes, dont l'expansion du parc industriel, les travaux à effectuer au quai de Rivière-du-Loup ou encore la densification de certains secteurs de la ville. Depuis, le travail se poursuit. 

    «L’objectif est clair : nous voulons présenter la plan d’urbanisme renouvelé au concitoyens dans les premiers mois de 2024, a fait savoir le maire Bastille. Ça va bien, nous sommes très avancés.»

    Notons que la révision du plan s'est amorcée en 2015 et toutes les étapes réalisées à cette époque (consultations, dépôt de mémoires, etc.) sont prise en compte et font partie de la réflexion en cours vers l'adoption du nouveau plan d'urbanisme, précise la Ville de Rivière-du-Loup sur son site Web. 

    Loin de partir d’une page blanche, la Ville s’inspire d’un certain nombre de planifications qui lui servent de guides dans la gestion de son territoire. Ces planifications ont pour la plupart été adoptées à la suite de consultations publiques importantes et reflètent donc, dans une large part, la volonté de ses citoyens.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Un 15e rendez-vous pour les amateurs de grands crus

    Au fil des années, le Littoral bercé par le vin s’est positionné comme un événement incontournable de la rentrée. Les amateurs de grands crus se donneront rendez-vous le 27 août prochain, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, pour sa 15e présentation. Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, l’organisateur du Littoral bercé par ...

    Publié à 6h36

    Charles Lavoie élu conseiller municipal à Notre-Dame-des-Neiges 

    Le citoyen Charles Lavoie a remporté l’élection partielle visant à pourvoir le poste de conseiller municipal vacant à Notre-Dame-des-Neiges, ce dimanche 21 juillet. Il a recueilli 161 des 217 votes reçus, soit 74,1 % des voix.   M. Lavoie se joindra ainsi au conseil municipal actuel formé du maire Jean-Marie Dugas, ainsi que des conseillères et ...

    21 juillet 2024 | 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...