X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat pour assurer la pérennité de la marina de Rivière-du-Loup 

durée 25 octobre 2023 | 06h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup reconnait que les activités ayant cours à la marina représentent un apport économique et touristique important à son milieu. C’est pourquoi les élus ont demandé au directeur général, Denis Lagacé, de s’impliquer afin de trouver les solutions visant à assurer leur pérennité. 

    Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens, ce lundi 23 octobre. Il est ainsi venu officialiser le rôle que le directeur général joue depuis quelque temps déjà dans ce dossier, lui donnant les coudées franches pour continuer ce mandat. 

    Concrètement, Denis Lagacé travaille à trouver des solutions permanentes à l’important problème d’envasement présent à la marina. Il collabore du même coup avec les utilisateurs du Club nautique et de la Société Duvetnor, notamment, pour l’avenir du nautisme à Rivière-du-Loup. 

    «Il faut trouver une façon de draguer ce secteur-là de façon régulière afin qu’ils puissent opérer sur une plus longue période. Actuellement, ils sont pris dans des périodes limitées par les marées», a soutenu le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. 

    «La Société Duvetnor, le Club nautique, Croisières AML, dont on souhaite le retour, ce sont des acteurs importants du milieu, entre autres sur le plan touristique. À partir du moment que ça ramène de l’argent neuf chez nous, il faut qu’on soit là et qu’on vienne les aider à avancer dans leur projet. Pour nous, c’est légitime de le faire.»

    Selon nos informations, la Ville a le souhait avoué que le gouvernement du Québec s’investisse davantage dans la survie des marinas qui servent aussi de portes d’entrée municipales, au même titre que certains axes routiers dont le ministère des Transports à la charge. La députée Amélie Dionne aurait déjà été interpellée.

    En attendant que des développements soient effectués en ce sens, la Ville souhaite être proactive et participer à la recherche active de solutions. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...