X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat pour assurer la pérennité de la marina de Rivière-du-Loup 

durée 25 octobre 2023 | 06h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup reconnait que les activités ayant cours à la marina représentent un apport économique et touristique important à son milieu. C’est pourquoi les élus ont demandé au directeur général, Denis Lagacé, de s’impliquer afin de trouver les solutions visant à assurer leur pérennité. 

    Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens, ce lundi 23 octobre. Il est ainsi venu officialiser le rôle que le directeur général joue depuis quelque temps déjà dans ce dossier, lui donnant les coudées franches pour continuer ce mandat. 

    Concrètement, Denis Lagacé travaille à trouver des solutions permanentes à l’important problème d’envasement présent à la marina. Il collabore du même coup avec les utilisateurs du Club nautique et de la Société Duvetnor, notamment, pour l’avenir du nautisme à Rivière-du-Loup. 

    «Il faut trouver une façon de draguer ce secteur-là de façon régulière afin qu’ils puissent opérer sur une plus longue période. Actuellement, ils sont pris dans des périodes limitées par les marées», a soutenu le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. 

    «La Société Duvetnor, le Club nautique, Croisières AML, dont on souhaite le retour, ce sont des acteurs importants du milieu, entre autres sur le plan touristique. À partir du moment que ça ramène de l’argent neuf chez nous, il faut qu’on soit là et qu’on vienne les aider à avancer dans leur projet. Pour nous, c’est légitime de le faire.»

    Selon nos informations, la Ville a le souhait avoué que le gouvernement du Québec s’investisse davantage dans la survie des marinas qui servent aussi de portes d’entrée municipales, au même titre que certains axes routiers dont le ministère des Transports à la charge. La députée Amélie Dionne aurait déjà été interpellée.

    En attendant que des développements soient effectués en ce sens, la Ville souhaite être proactive et participer à la recherche active de solutions. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h27

    L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

    Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’une trentaine d’activités. Elles dévuteront à compter du vendredi 1er décembre. Que le Grincheux se le tienne pour dit, des nouveautés et les classiques deront en sorte que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup grâce à ...

    Publié à 11h36

    De «faux représentants» sévissent dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sureté du Québec tient à aviser la population concernant l’augmentation des cas de fraude de type «faux représentants», dans la grande région de Rivière-du-Loup. Les fraudeurs, qui visent principalement les personnes âgées, se trouvaient dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le 27 novembre, mais ils sont appelés à se déplacer. Ils ...

    Publié à 10h42

    Chasse : bilan de la Sûreté du Québec

    Entre le 30 septembre et le 15 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec des centres de service de Rivière-du-Loup et de Rimouski ont visité de nombreux secteurs de chasse dans le Bas-Saint Laurent afin de s’assurer que la sécurité soit au rendez-vous. De nombreuses interventions ont permis de désamorcer diverses situations conflictuelles et ...