X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat pour assurer la pérennité de la marina de Rivière-du-Loup 

durée 25 octobre 2023 | 06h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup reconnait que les activités ayant cours à la marina représentent un apport économique et touristique important à son milieu. C’est pourquoi les élus ont demandé au directeur général, Denis Lagacé, de s’impliquer afin de trouver les solutions visant à assurer leur pérennité. 

    Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens, ce lundi 23 octobre. Il est ainsi venu officialiser le rôle que le directeur général joue depuis quelque temps déjà dans ce dossier, lui donnant les coudées franches pour continuer ce mandat. 

    Concrètement, Denis Lagacé travaille à trouver des solutions permanentes à l’important problème d’envasement présent à la marina. Il collabore du même coup avec les utilisateurs du Club nautique et de la Société Duvetnor, notamment, pour l’avenir du nautisme à Rivière-du-Loup. 

    «Il faut trouver une façon de draguer ce secteur-là de façon régulière afin qu’ils puissent opérer sur une plus longue période. Actuellement, ils sont pris dans des périodes limitées par les marées», a soutenu le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. 

    «La Société Duvetnor, le Club nautique, Croisières AML, dont on souhaite le retour, ce sont des acteurs importants du milieu, entre autres sur le plan touristique. À partir du moment que ça ramène de l’argent neuf chez nous, il faut qu’on soit là et qu’on vienne les aider à avancer dans leur projet. Pour nous, c’est légitime de le faire.»

    Selon nos informations, la Ville a le souhait avoué que le gouvernement du Québec s’investisse davantage dans la survie des marinas qui servent aussi de portes d’entrée municipales, au même titre que certains axes routiers dont le ministère des Transports à la charge. La députée Amélie Dionne aurait déjà été interpellée.

    En attendant que des développements soient effectués en ce sens, la Ville souhaite être proactive et participer à la recherche active de solutions. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...