X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 900 000 $ en soutien à 17 projets touristiques au Bas-Saint-Laurent

durée 24 octobre 2023 | 06h29
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le ministère du Tourisme (MTO), a accordé 900 165 $ au cours des cinq derniers mois en appui à 17 projets touristiques au Bas-Saint-Laurent qui généreront des investissements de plus de 3,5 M$ dans le milieu. Ces aides financières proviennent de l’Entente de partenariat régional en transformation numérique et en tourisme (EPRTNT 2022-2025).

    Administrée par Tourisme Bas-Saint-Laurent, l’enveloppe totalise 3,7 millions de dollars sur 3 ans, dont 2,2 M$ provient du MTO et 1,5 M$ de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Ce programme reflète la volonté commune du MTO et de l’association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent de s’associer afin de soutenir financièrement et d’accompagner les entreprises touristiques situées sur leur territoire dans leur développement et leur croissance dans une approche responsable et durable. 

    «Le développement économique du Bas-Saint-Laurent repose notamment sur une offre touristique attrayante. En partenariat avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, le gouvernement s'engage activement à soutenir les initiatives visant à attirer plus de visiteurs dans cette magnifique région. Ensemble, nous travaillons pour stimuler l'économie locale et promouvoir les attraits touristiques uniques du Bas-Saint-Laurent. C'est une situation gagnant-gagnant pour les visiteurs et nos entrepreneurs touristiques», exprime Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

    «L’EPRTNT est un levier financier efficace, il nous permet de soutenir des projets innovants et structurants qui contribuent à enrichir notre offre touristique en plus de dynamiser le territoire. Je félicite tous les promoteurs pour ces initiatives puisque c’est grâce à leur engagement et à leur créativité que notre destination continue de se démarquer et d’être attractive auprès de la clientèle touristique en toutes saisons», souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Voici le détail des projets touristiques soutenus :

    L’EPRTNT 2022-2025 vise à renouveler et à bonifier l’offre touristique régionale en fonction des priorités du plan stratégique de développement et de structuration de l’offre touristique de Tourisme Bas-Saint-Laurent, ainsi que du Cadre d’intervention touristique 2021-2025 et du Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025. 

    COMMENT DÉPOSER UN PROJET? 

    • Sont admissibles les organismes à but lucratif ou non lucratif, les coopératives, les entités municipales les communautés et nations autochtones reconnues.
    • Les prochaines dates de tombées à retenir sont le 1er décembre 2023 et le 1er mars 2024. 
    • Pour vous informer et pour déposer une demande, communiquez avec une personne de notre équipe par courriel à[email protected] ou par téléphone au 418 867-1272.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...