X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ancien restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles sera démoli 

durée 23 octobre 2023 | 06h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le bâtiment qui a abrité l’ancien restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles jusqu’en 2016 sera bientôt démoli. Le conseil municipal a récemment donné le feu vert à la demande des propriétaires. 

    Depuis quelques jours, un ruban définit un périmètre de sécurité autour de l’établissement situé près des Galeries de Trois-Pistoles. Un avis public expliquant la volonté de démolir aux citoyens a également été affiché sur la façade. 

    La direction de la Société Société Immobilière GP a confirmé à Info Dimanche, il y a deux semaines, que des démarches avaient été entamées afin de procéder prochainement à la démolition. Il ne resterait maintenant que quelques détails à régler avant de pouvoir aller de l’avant. 

    Avant sa fermeture officielle en septembre 2016, Le Gondolier avait été présent depuis 1987 dans le paysage pistolois. Il était né derrière la Cantine D'Amours avant d'être déménagé près de la voie de contournement, maintenant connue sous le nom de route 132, et s'est agrandi par la suite.

    Pour le moment, GP Immobilier n’a pas confirmé s’il envisageait un projet sur le terrain qui sera bientôt disponible. Selon la Ville de Trois-Pistoles, la démolition ne vient pas avec une obligation de reconstruction. Le propriétaire devra néanmoins respecter des conditions de remise en condition et de préparation pour des projets futurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h27

    L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

    Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’une trentaine d’activités. Elles dévuteront à compter du vendredi 1er décembre. Que le Grincheux se le tienne pour dit, des nouveautés et les classiques deront en sorte que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup grâce à ...

    Publié à 11h36

    De «faux représentants» sévissent dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sureté du Québec tient à aviser la population concernant l’augmentation des cas de fraude de type «faux représentants», dans la grande région de Rivière-du-Loup. Les fraudeurs, qui visent principalement les personnes âgées, se trouvaient dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le 27 novembre, mais ils sont appelés à se déplacer. Ils ...

    Publié à 10h42

    Chasse : bilan de la Sûreté du Québec

    Entre le 30 septembre et le 15 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec des centres de service de Rivière-du-Loup et de Rimouski ont visité de nombreux secteurs de chasse dans le Bas-Saint Laurent afin de s’assurer que la sécurité soit au rendez-vous. De nombreuses interventions ont permis de désamorcer diverses situations conflictuelles et ...