L’ancien restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles sera démoli
Le bâtiment qui a abrité l’ancien restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles jusqu’en 2016 sera bientôt démoli. Le conseil municipal a récemment donné le feu vert à la demande des propriétaires.
Depuis quelques jours, un ruban définit un périmètre de sécurité autour de l’établissement situé près des Galeries de Trois-Pistoles. Un avis public expliquant la volonté de démolir aux citoyens a également été affiché sur la façade.
La direction de la Société Société Immobilière GP a confirmé à Info Dimanche, il y a deux semaines, que des démarches avaient été entamées afin de procéder prochainement à la démolition. Il ne resterait maintenant que quelques détails à régler avant de pouvoir aller de l’avant.
Avant sa fermeture officielle en septembre 2016, Le Gondolier avait été présent depuis 1987 dans le paysage pistolois. Il était né derrière la Cantine D'Amours avant d'être déménagé près de la voie de contournement, maintenant connue sous le nom de route 132, et s'est agrandi par la suite.
Pour le moment, GP Immobilier n’a pas confirmé s’il envisageait un projet sur le terrain qui sera bientôt disponible. Selon la Ville de Trois-Pistoles, la démolition ne vient pas avec une obligation de reconstruction. Le propriétaire devra néanmoins respecter des conditions de remise en condition et de préparation pour des projets futurs.