X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ancien restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles sera démoli 

durée 23 octobre 2023 | 06h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le bâtiment qui a abrité l’ancien restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles jusqu’en 2016 sera bientôt démoli. Le conseil municipal a récemment donné le feu vert à la demande des propriétaires. 

    Depuis quelques jours, un ruban définit un périmètre de sécurité autour de l’établissement situé près des Galeries de Trois-Pistoles. Un avis public expliquant la volonté de démolir aux citoyens a également été affiché sur la façade. 

    La direction de la Société Société Immobilière GP a confirmé à Info Dimanche, il y a deux semaines, que des démarches avaient été entamées afin de procéder prochainement à la démolition. Il ne resterait maintenant que quelques détails à régler avant de pouvoir aller de l’avant. 

    Avant sa fermeture officielle en septembre 2016, Le Gondolier avait été présent depuis 1987 dans le paysage pistolois. Il était né derrière la Cantine D'Amours avant d'être déménagé près de la voie de contournement, maintenant connue sous le nom de route 132, et s'est agrandi par la suite.

    Pour le moment, GP Immobilier n’a pas confirmé s’il envisageait un projet sur le terrain qui sera bientôt disponible. Selon la Ville de Trois-Pistoles, la démolition ne vient pas avec une obligation de reconstruction. Le propriétaire devra néanmoins respecter des conditions de remise en condition et de préparation pour des projets futurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...