X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion semi-remorque en fâcheuse position à Rivière-du-Loup

durée 20 octobre 2023 | 11h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un camion semi-remorque s’est retrouvé en fâcheuse position après s’être engagé sur une voie interdite aux véhicules de cinq essieux et plus à l’intersection des rues St-Magloire et St-Elzéar à Rivière-du-Loup ce 20 octobre vers 10 h 30.

    À la suite d’un virage pour s’engager sur la rue St-Magloire, le chargement du tracteur a embarqué sur le terre-plein. 

    C’est une citoyenne qui a alerté les services d’urgence : «Elle trouvait ça dangereux que le chargement puisse se renverser», a raconté le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), David Beaulieu. À son arrivée sur les lieux, il a été forcé de constater que les inquiétudes de la Louperivoise étaient fondées.

    Les cinq pompiers de garde ont donc sécurisé les lieux et effectué de la circulation, en entraide avec les policiers. Le trafic a été complètement bouché pendant 50 minutes. Le quartier St-Ludger a été inaccessible par la ville pendant l’intervention.

    Deux remorques ont été nécessaires pour remettre la remorque sur ses roues. «Ils [l’ont tenue] par-dessus pour être sûrs que ça ne tombe pas pendant qu’ils la relèvent pour la mettre sur la route», a expliqué le chef aux opérations du SSIRDL.

    Les automobilistes en provenance de la rue Lafontaine étaient redirigés vers la rue St-Elzéar. Ceux engagés sur la rue St-Elzéar à la hauteur de la Lafontaine étaient dans l’obligation de tourner sur cette dernière. À l’entrée de St-Ludger, la rue St-Magloire était bloquée à partir du pont, les conducteurs devaient donc rebrousser chemin par la rue Alexandre.

    «La citoyenne a bien fait de nous appeler» , a souligné M. Beaulieu. Il indique que le camionneur avait logé un appel seulement au remorqueur. Le SSIRDL a pu assister la Sûreté du Québec dans son travail. Des contrôleurs routiers ont aussi été dépêchés sur les lieux.

    Vers 11 h 20, le camion semi-remorque était dégagé et la situation était de retour à la normale à l’intersection.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...