X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le tome 1 de la série «Le Clan» finaliste au prix Mélèze 2024

durée 23 octobre 2023 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La première bande-dessinée «QG pour Quartier Général» de la série Le Clan dont l’action se déroule à Trois-Pistoles fait partie des 10 finalistes au prix Mélèze 2024.

    L’auteur de cette bande-dessinée jeunesse, aussi caricaturiste à La Presse, Marc Beaudet a souligné: «Je suis sans mot!».

    Le prix Mélèze est remis par le programme de lecture récréative au Canada, La Forêt de la lecture, qui vise à encourager la lecture chez les jeunes tout en soutenant les maillons de la chaine du livre. Le lauréat sera connu au début de mai 2024. Il sera choisi par des milliers de jeunes élèves issus de 450 écoles ontariennes.

    «Juste d'être finaliste parmi 10 livres jeunesse francophones à travers le Canada chez les 8 à 12 ans, c'est incroyable! Trois-Pistoles sera lu partout au Canada!», s’est réjoui Marc Beaudet.

    Indiquons que son livre se mesure à ceux d’écrivaines jeunesse bien connues du monde québécois tels qu’Élise Gravel, Martine Latulippe et Pierrette Dubé, notamment.

    L’écrivain présentera sa série «Le Clan» dès la semaine du 22 octobre dans deux écoles de Rivière-du-Loup soit à l’École Lanouette de Saint-Antonin et à l’École des Vieux-Moulins de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h27

    L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

    Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation d’une trentaine d’activités. Elles dévuteront à compter du vendredi 1er décembre. Que le Grincheux se le tienne pour dit, des nouveautés et les classiques deront en sorte que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup grâce à ...

    Publié à 11h36

    De «faux représentants» sévissent dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sureté du Québec tient à aviser la population concernant l’augmentation des cas de fraude de type «faux représentants», dans la grande région de Rivière-du-Loup. Les fraudeurs, qui visent principalement les personnes âgées, se trouvaient dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le 27 novembre, mais ils sont appelés à se déplacer. Ils ...

    Publié à 10h42

    Chasse : bilan de la Sûreté du Québec

    Entre le 30 septembre et le 15 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec des centres de service de Rivière-du-Loup et de Rimouski ont visité de nombreux secteurs de chasse dans le Bas-Saint Laurent afin de s’assurer que la sécurité soit au rendez-vous. De nombreuses interventions ont permis de désamorcer diverses situations conflictuelles et ...