X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le tome 1 de la série «Le Clan» finaliste au prix Mélèze 2024

durée 23 octobre 2023 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La première bande-dessinée «QG pour Quartier Général» de la série Le Clan dont l’action se déroule à Trois-Pistoles fait partie des 10 finalistes au prix Mélèze 2024.

    L’auteur de cette bande-dessinée jeunesse, aussi caricaturiste à La Presse, Marc Beaudet a souligné: «Je suis sans mot!».

    Le prix Mélèze est remis par le programme de lecture récréative au Canada, La Forêt de la lecture, qui vise à encourager la lecture chez les jeunes tout en soutenant les maillons de la chaine du livre. Le lauréat sera connu au début de mai 2024. Il sera choisi par des milliers de jeunes élèves issus de 450 écoles ontariennes.

    «Juste d'être finaliste parmi 10 livres jeunesse francophones à travers le Canada chez les 8 à 12 ans, c'est incroyable! Trois-Pistoles sera lu partout au Canada!», s’est réjoui Marc Beaudet.

    Indiquons que son livre se mesure à ceux d’écrivaines jeunesse bien connues du monde québécois tels qu’Élise Gravel, Martine Latulippe et Pierrette Dubé, notamment.

    L’écrivain présentera sa série «Le Clan» dès la semaine du 22 octobre dans deux écoles de Rivière-du-Loup soit à l’École Lanouette de Saint-Antonin et à l’École des Vieux-Moulins de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska exige une meilleure sécurisation de la route 289

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska est à bout de patience. Elle souhaite que des changements importants soient apportés afin de sécuriser la route 289 qui la traverse en son cœur. Voilà un bon moment que le statu quo n’est plus possible, mais les choses doivent maintenant bouger rapidement, estime la mairesse Anita ...

    Publié à 14h20

    Pierre Poilievre sera à Rivière-du-Loup le 22 juin prochain

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, qui caracole en tête dans les différents sondages en vue des élections fédérales sera de passage à Rivière-du-Loup le samedi 22 juin prochain. C’est le député conservateur de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui en a fait l’annonce. La présence du chef ...

    11 juin 2024 | 15h48

    Rencontre du BAPE : des inquiétudes environnementales à l’endroit du projet PPAW1

    Une soixantaine de personnes, dont plusieurs élus de la région, ont assisté à la première séance organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1), ce lundi 10 juin à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.  La soirée avait pour but de permettre ...