X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conseil du patrimoine religieux

Saint-Mathieu-de-Rioux remporte le prix d’excellence 2023

durée 18 octobre 2023 | 06h57
  • La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a reçu le prestigieux Prix d'Excellence 2023 du Conseil du Patrimoine Religieux du Québec dans la catégorie Réutilisation. Cette distinction récompense les efforts déployés par la municipalité pour transformer l'église de Saint-Mathieu-de-Rioux en un centre multifonctionnel.

    Le maire de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, a obtenu le prix lors d'une cérémonie spéciale tenue le 12 octobre à la Cité-des-Hospitalières de Montréal. Ce prix est une reconnaissance des réalisations de la municipalité et de ses partenaires dans la préservation du patrimoine religieux et de son engagement envers la réutilisation créative de ce lieu emblématique.

    La transformation de l'église de Saint-Mathieu-de-Rioux en un centre multifonctionnel a permis de revitaliser un bâtiment historique tout en offrant à la communauté un espace polyvalent pour une variété d'activités culturelles, sociales et communautaires. «C'est un exemple éloquent de la façon dont la préservation du patrimoine peut être harmonieusement combinée avec la modernité pour le bénéfice de tous», a souligné la Municipalité.

    Le maire Roger Martin a déclaré :  «Je suis particulièrement fier que mon conseil municipal ait choisi de préserver ce monument pour lui donner une nouvelle vie. Il aurait été malheureux de le laisser dépérir au centre de notre beau village».

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux remercie tous ceux qui ont contribué à ce projet, ainsi que la communauté qui a soutenu cette initiative exceptionnelle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...