Le service de traversier de l’île Verte suspendu jusqu’à nouvel ordre
Les traversées entre l’île Verte et la terre ferme sont suspendues pour une période indéterminée. Cette situation est causée par des problèmes techniques, a confirmé par Société des traversiers du Québec.
En milieu d’après-midi, dimanche, peu de détails étaient disponibles. La STQ a toutefois indiqué que le service héliporté allait être disponible jusqu’à 17 h 30.
Dans les derniers jours, la STQ avait fait savoir qu’un service aérien allait prendre la relève les journées où le service maritime ne peut être offert, dû à un manque de personnel navigant, entre le 10 et le 26 octobre.
Celui-ci sera gratuit, sans réservation et sera dispensé par Hélinov entre les héliports de Cacouna et de l’Île-Verte. La clientèle doit se présenter à l’un de ces endroits durant les plages horaires annoncées (sur le site) pour utiliser ce service de relève.
Cet été, le service de traversier du NM Peter-Fraser avait été suspendu quelques jours en raison de problèmes techniques. La problématique n’avait pas été de longue durée.
Dans ce cas-ci, le retour à la normale sera communiqué aux usagers dès que possible.