X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les membres de l’APTS au Bas-Saint-Laurent votent pour la grève

durée 11 octobre 2023 | 15h00
  • Réunis en assemblées générales spéciales, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du Bas Saint-Laurent se sont prononcés à 93,7% en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, près d’un an après avoir amorcé la présente ronde de négociations.

    «C’est un mandat très fort que nous confient nos 2 300 membres aujourd’hui. Devant des offres nettement insuffisantes pour relever les défis qui attendent nos réseaux publics, ils et elles sont prêts à se tenir debout, d’une seule voix, pour revendiquer de meilleures conditions, pour assurer l’avenir des services publics», fait valoir Simon Dubé, représentant national.

    L’APTS fait partie du Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS) et que les résultats dévoilés aujourd’hui s’inscrivent dans un grand mouvement de grève, sans précédent au cours des 50 dernières années, lequel regroupe plus de 420 000 travailleuses et travailleurs des réseaux publics de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

    Après bientôt un an de négociations avec le gouvernement du Québec, l’ensemble des syndicats constituant le Front commun ont entamé une vaste tournée d’assemblées générales afin de se doter d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

    Le mandat précise de plus que le déclenchement de la grève générale illimitée sera précédé de séquences de grève. Les membres de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l’APTS concernés sont appelés à se prononcer démocratiquement, par vote secret, pendant la tournée d’assemblées générales qui se tiendra jusqu’au 13 octobre. Le Front commun fera le point sur la situation après cette date.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 mai 2025 | 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    11 mai 2025 | 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    11 mai 2025 | 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...