X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une finissante de Saint-Arsène se distingue parmi les diplômés de l’ITAQ

durée 8 octobre 2023 | 14h33
  • Yanice Chouinard de Saint-Arsène s’est distinguée à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui s’est tenue au campus de La Pocatière le samedi 30 septembre dernier.

    Yanice, finissante en Technologie des productions animales (TPA) est récipiendaire de trois prix. Tout d’abord, Yanice est lauréate de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada, qui vise à récompenser la finissante ou le finissant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au terme de ses études parmi les étudiants de son établissement scolaire.

    Elle a également reçu la Médaille du Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Cette décoration récompense la ou le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études. La Médaille du Ministre était accompagnée d’une bourse de 250 dollars.

    Finalement, Yanice a obtenu le prix de la Meilleure épreuve synthèse de programme d’une valeur de 250 dollars. Ce prix récompense la ou le diplômé qui s’est distingué par la qualité et l’originalité de son épreuve synthèse de programme. Ce prix était accompagné d’un crédit d’achat de 100 dollars applicable à la formation continue de son choix à l’ITAQ.

    Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 181 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 66 au campus de La Pocatière et 115 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à plus de 13000 depuis la création de l’établissement en 1962.

    «Cette 59e cohorte représente l’incarnation de la résilience et de l’adaptabilité. Vous avez dû surmonter des défis inattendus, des changements constants et des périodes d’incertitude, mais vous avez toujours avancé avec détermination. Cela témoigne de votre capacité à affronter l’avenir avec confiance, quelle que soit la complexité du monde qui nous entoure», souligne Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...