X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongement de l’autoroute 20

Le mouvement de l’association des citoyens prend de l’ampleur

durée 7 octobre 2023 | 13h52
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le mouvement de l’association des citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20 prend de l’ampleur. Plus de 70 personnes se sont joints à l’association pour exprimer leur volonté de voir ce projet se concrétiser, le 4 octobre dernier, à Saint-Fabien.

    «Je suis ravi de constater l'enthousiasme extraordinaire de la population envers notre association. La participation de plus de 70 citoyens issus de différentes villes du Bas-Saint-Laurent démontre clairement l'adhésion de la population au projet de prolongement de l'autoroute 20. C'est un signe fort que notre communauté est unie et déterminée à voir ce projet vital se concrétiser pour le bien de notre région», a déclaré Pierre-Paul D’Anjou, président du comité.

    L’association des citoyens rappelle aux différents gouvernements leur soutien, de même que l'importance cruciale du prolongement de l'autoroute 20 dans le développement économique, social et sécuritaire de la région. Elle remercie également le gouvernement du Québec d’avoir réinscrit le projet au Plan québécois des infrastructures (PQI).

    Le prolongement de cette autoroute permettra de renforcer les liens entre les communautés, de stimuler la croissance économique, de favoriser le tourisme, et surtout d'améliorer la sécurité routière pour tous les citoyens. Cela offrira surtout une alternative plus sûre à la route 132. Cette amélioration significative de la sécurité routière est une priorité pour l’association, qui croit que le prolongement de l'autoroute 20 contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens et à leur offrir un milieu plus sécuritaire.

    En soulignant l'élargissement du mouvement en faveur du prolongement de l'autoroute 20, l’association des citoyens souhaite attirer l'attention des différents niveaux de gouvernement sur la volonté de la population dans la réalisation de ce projet. Elle croit fermement que cette initiative bénéficiera à tous.

    L’association des citoyens invite tous les citoyens interpellés à se joindre à sa cause et à soutenir l'effort collectif en faveur du prolongement de l'autoroute 20. Elle se dit déterminée à travailler de concert avec les autorités compétentes pour faire avancer ce projet majeur.

    Pour plus d'informations sur le comité des citoyens, il est possible de contacter Pierre-Paul D’Anjou au [email protected]  ou au 418-724-3841.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...

    20 juillet 2024 | 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    20 juillet 2024 | 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...