X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elle menace de tuer un goldendoodle et écope de 122 jours de prison

durée 9 octobre 2023 | 06h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Accusée de multiples vols, de fraude et de menaces, Shaïna Tardif, une femme de 26 ans de Saint-Modeste, a été condamnée à purger une peine de prison totale de 122 jours en lien avec 13 chefs d’accusation.

    Les faits qui lui sont reprochés s’étalent sur un peu moins de deux ans, entre septembre 2021 et aout 2023. Vol d’une somme d’argent dans un supermarché, de faux ongles dans une pharmacie, d’une carte de crédit qu’elle a par la suite utilisée, ne sont que quelques accusations auxquelles elle a plaidé coupable le 27 septembre. Elle aussi fraudé un coiffeur de plus de 800 $ pour des soins capillaires. À plusieurs reprises, elle a contrevenu aux conditions d’une promesse de comparaitre en communiquant avec des plaignants sur les réseaux sociaux alors que cela lui était interdit.

    Le 30 juillet 2023, elle a menacé de causer la mort ou de blesser deux personnes, propriétaires d’un chien goldendoodle en brandissant une hache en leur direction. Shaïna Tardif a aussi menacé de casser le cou du chien afin de «régler le problème». Elle avait adopté l’animal par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, le 15 aout, elle a communiqué avec une plaignante pour lui dire qu’elle ne serait pas capable de payer le chien et de revenir le chercher.

    Le juge Martin Gagnon l’a condamnée à purger une peine d’incarcération totale de 122 jours pour l’ensemble des dossiers. L’accusée avait déjà été détenue de façon préventive pendant 48 jours, il lui restera donc 74 jours à passer derrière les barreaux de la prison de Rimouski.

    À sa sortie de la détention, elle devra se soumettre à une probation de deux ans. Parmi ses conditions, elle devra s’abstenir d’avoir en sa possession tout document bancaire qui ne soit pas libellé à son propre nom.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2023 | 14h05

    Les pompiers de Rivière-du-Loup retrouvent leur vieux Fargo 1937  

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a retrouvé un vieux compagnon dans les derniers jours : un camion autopompe Fargo 1937. Le véhicule, une pièce de collection, a réintégré la caserne incendie louperivoise à l’approche de la période des Fêtes, après avoir passé plusieurs années au sein de Noël Chez Nous. La Ville de ...

    8 décembre 2023 | 11h08

    Le Front commun de nouveau en grève

    Les enseignants, les infirmiers et le personnel de soutien des domaines de l’éducation et de la santé du Front commun étaient de retour sur les lignes de piquetage ce 8 décembre. Ils débutent ainsi une semaine de grève à défaut de s’être entendus avec le gouvernement. La plus récente proposition de la partie patronale, effectuée le 6 décembre, ...

    8 décembre 2023 | 6h56

    Les locataires du Bas-Saint-Laurent sont les plus pauvres du Québec

    Un regroupement d’organismes communautaires impliqués dans le domaine du logement au Bas-Saint-Laurent a interpelé le premier ministre François Legault le 4 décembre en raison de l’ampleur des besoins dans la région. Selon les données compilées dans le Dossier noir sur le logement du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), les ...