Elle menace de tuer un goldendoodle et écope de 122 jours de prison
Accusée de multiples vols, de fraude et de menaces, Shaïna Tardif, une femme de 26 ans de Saint-Modeste, a été condamnée à purger une peine de prison totale de 122 jours en lien avec 13 chefs d’accusation.
Les faits qui lui sont reprochés s’étalent sur un peu moins de deux ans, entre septembre 2021 et aout 2023. Vol d’une somme d’argent dans un supermarché, de faux ongles dans une pharmacie, d’une carte de crédit qu’elle a par la suite utilisée, ne sont que quelques accusations auxquelles elle a plaidé coupable le 27 septembre. Elle aussi fraudé un coiffeur de plus de 800 $ pour des soins capillaires. À plusieurs reprises, elle a contrevenu aux conditions d’une promesse de comparaitre en communiquant avec des plaignants sur les réseaux sociaux alors que cela lui était interdit.
Le 30 juillet 2023, elle a menacé de causer la mort ou de blesser deux personnes, propriétaires d’un chien goldendoodle en brandissant une hache en leur direction. Shaïna Tardif a aussi menacé de casser le cou du chien afin de «régler le problème». Elle avait adopté l’animal par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, le 15 aout, elle a communiqué avec une plaignante pour lui dire qu’elle ne serait pas capable de payer le chien et de revenir le chercher.
Le juge Martin Gagnon l’a condamnée à purger une peine d’incarcération totale de 122 jours pour l’ensemble des dossiers. L’accusée avait déjà été détenue de façon préventive pendant 48 jours, il lui restera donc 74 jours à passer derrière les barreaux de la prison de Rimouski.
À sa sortie de la détention, elle devra se soumettre à une probation de deux ans. Parmi ses conditions, elle devra s’abstenir d’avoir en sa possession tout document bancaire qui ne soit pas libellé à son propre nom.